Bigmammy en ligne

23 mai 2010

Un week-end à Paris...

Pas désagréable de passer un long week-end à Paris, surtout lorsque le ciel est radieux comme aujourd'hui.

IMGP3912Au programme de ce dimanche : pour Claude, finaliser les déclarations fiscales, pour moi, faire du classement dans mes patrons. Parce que je compte bien en emmener en vacances avec du tissu, histoire de m'occuper les mains - en plus du tricot - en ayant sous les yeux mes petits mannequins. Aujourd'hui, je vais faire l'inventaire de mes stocks et voir ce qu'on peut en tirer pour optimiser les surfaces. J'éprouve une jouissance certaine à combiner des chutes pour obtenir, à la marge, une pièce de vêtement qui ne coûte rien hormis le plaisir de la faire, ce qui est déjà tout bénéfice pour moi !

IMGP3913Comme cette salopette taillée pour Apolline dans le tissu assorti à ma chemise de nuit !

Là, j'ai fait deux décalques de patrons hier après-midi, puisque j'ai acheté du papier de soie spécial (5 feuilles de papier grand modèle pour 9,50€, quand même !) et j'ai taillé une petite robe à bretelles dans le dernier sarong de Singapour : un casse tête car il ne mesurait que 1,90m, avec en plus un panneau à motif placé avec de larges diagonales, comme j'aime, mais difficile à combiner. J'ai choisi un modèle inspiré d'un patron de nuisette "années 30" - les fans de Citronille savent de quoi je parle - qui fera une petite robe pour les grandes chaleurs que j'attends avec gourmandise. Couper est la phase la plus délicate. Ensuite, je surfilerai tous les morceaux - ça, c'est la plus fastidieuse. Enfin, l'assemblage, ça, c'est du plaisir. Bon, après, moi seule vois où j'ai fait des bêtises, bien camouflées....Mais même si je suis seule à voir les défauts, je les vois.....je ne vois que ça !

Après ce dernier ouvrage, je n'ai plus un mètre de tissu vierge, que des rataillons...Hum, hum, vais-je ou ne vais-je pas aller faire un tour au Marché Saint Pierre ? J'ai une envie de Vichy, et encore une poussée de LIBERTY....car encore des patrons vierges m'attendent...

Et ce matin, j'ai le plaisir de pouvoir enfin porter une de mes réalisations. Le hic, c'est que cet après-midi devrait être consacré à la marche, mais comme chaque année, j'ai l'angoisse de remettre mes petits pieds nus dans des chaussures....et que je crains les ampoules. D'autre part, je ne me vois pas en jupe avec des chaussettes et des baskets...

Demain, nous ferons de la garde d'enfants chez Victoire car elle travaille mais l'école est fermée et le jour férié pour la nounou. C'est un vrai plaisir pour nous, d'autant qu'il y a de la place dans leur nouvel appartement, situé à dix mètres d'une station de métro.

Un programme millimétré, en somme !

Posté par Bigmammy à 09:35 - Journal de bord - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Profite bien, depuis l'incendie de mon immeuble je suis contrainte de loger dans le fin fond de la normandie et la ville me mannnque!

    Posté par Lucie Béluga, 23 mai 2010 à 09:54
  • un doux programme en perspective !
    bonnes aiguillées
    bises

    Posté par Azélie-Marie, 24 mai 2010 à 18:02
  • chute

    j ai plus ton peudo pour t ecrire
    pour mon genou j ai eu du voltarene pour massage
    et une genouillere,depuis le 12 avril j en souffre encore,rien a la radio

    soigne toi bien ,il te reste a coudre pour t occupé
    amitié
    Francine

    Posté par Francine, 26 mai 2010 à 18:14

Poster un commentaire