Bigmammy en ligne

01 juillet 2010

Premier jour des soldes 2010 !

IMGP4329Contrairement à mes impressions de l'année dernière à pareille époque, il m'a semblé qu'il y avait une foule plus compacte en cette première journée de soldes d'été. Anne-Christine m'a emmenée au sous-sol des Galeries Lafayette, dans la plus grande surface de vente de chaussures d'Europe. A l'heure du déjeuner, c'était top !

IMGP4330Impressionnant en vérité ! Et comme c'est un peu bas de plafond, relativement oppressant. Beaucoup de clientes, mais pas autant qu'au dessus, au rayon des sacs : des queues régulées par des vigiles. Un grand nombre de clients et clientes venant d'Asie : à croire qu'ils viennent spécialement pour les soldes à Paris. Naturellement, avec un Euro un peu moins fort, les affaires sont encore plus intéressantes.

IMGP4332J'ai aussi compris comment les grands magasins du centre de la capitale ont fondé toute leur récente croissante sur le luxe, le haut de gamme. Ainsi semblent-ils avoir échappé à la crise.

J'ai préféré revenir dans mon quartier et aller au Bon Marché, où j'ai mes habitudes. Ambiance plus sereine, moins de foule, mais plus âgée et plus friquée. Et j'avais des cibles bien précises : de la lingerie.

J'ai dévalisé le stand Simone Pérèle, ensuite j'ai visité la boutique Clarks (rue Saint Placide) car j'avais repéré un modèle précis de nu-pieds, à la fois confortable et pas cher. Résultat des courses : 137€ d'économie par rapport aux prix affichés, soit environ 40%. Aurais-je fait ces achats si ce n'était pas la période des soldes : la réponse est oui car j'avais besoin de ces articles. En revanche, quand je regarde une "petite" robe, je ne peux m'empêcher de regarder comment elle est conçue, et comment on pourrait la reproduire...et pour combien ! En tous cas cette année, je n'en ai nul besoin !

Posté par Bigmammy à 08:15 - Actualité - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire