Bigmammy en ligne

02 juillet 2010

Tranches de gigot à la crème d'ail

tranches_de_gigot___la_cr_me_d_ailCommencer par sortir les tranches de gigot du réfrigérateur, les saler et poivrer sur les deux faces.

Préparer le légume d'accompagnement : dans le cas présent, des haricots verts extra-fins cuits vingt minutes à la vapeur.

Pendant ce temps, préparer la crème d'ail.

Cela tombe bien, c'est la bonne saison maintenant et cette crème ne donne aucune odeur désagréable, loin de là.... Eplucher une tête d'ail (environ 6 à 7 gousses par portion), les couper en deux pour retirer le germe qui éventuellement se trouverait à l'intérieur. Blanchir successivement trois fois à l'eau bouillante : mettre à bouillir dans une petite casserole, égoutter, changer l'eau, porter de nouveau à ébullition...Cuire ensuite normalement les gousses dix minutes dans suffisamment d'eau, après avoir salé et poivré.

Passer les gousses d'ail avec une partie de l'eau de cuisson au mixer plongeant et remettre dans la casserole débarrassée. Mélanger une grosse cuillère de crème fraiche, bien mélanger et donner un bouillon.

Cuire les tranches de gigot à coeur à la poêle. Les saisir vivement puis baisser la source de chaleur. Napper les légumes et la viande de la crème d'ail.



Posté par Bigmammy à 08:03 - Plats principaux - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • créme a l ail

    bonjour

    merc i pour les recettes
    je voudrais savoir a quoi sert de bouillir l ail
    car je connais pas cette sauce
    pourtant j ai travaillée en cuisine
    merci d avance
    bon wk chaud

    Francine

    Posté par francine, 02 juillet 2010 à 11:28
  • Bonjour Marie-Pierre,
    Voilà encore de quoi se lécher les babines...mmmmm
    Depuis un certain temps j'apprécie beaucoup l'ail surtout quand il est simplement mis autour d'une volaille ou autre viande dans le four, et sans peler les gousses. Cela passe comme une lettre à la poste et ne provoque aucune difficulté digestive.
    Merci pour ta recette. A bientôt !

    Posté par Pahi, 02 juillet 2010 à 14:54

Poster un commentaire