Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 juillet 2010

Sur la plage surpeuplée.....

Je repense à mes 36 heures de séjour à Biarritz. Et à vrai dire, il n'y avait pas trop de monde, ni sur les plages ni dans les rues ou les boutiques.

P1150089Et surtout je me remémore ces moments passés à observer les gens sur la plage. Et, en vérité, même si on ne se baigne pas - mais l'eau était parfaitement chaude, à la même température que l'air ambiant - on ne s'ennuie pas une seconde !

Juste devant nous, il y avait une troupe de jeunes suédoises surfeuses. Toutes blondes, les unes avec les cheveux raides, les autres ondulés....des nayades. Sauf une (juste là, à droite sur la photo). Aussi jeune pourtant, mais avec au moins vingt kilos de trop par rapport à sa taille. Et lorsqu'elle eut revêtu, après maintes contorsions, sa combinaison de caoutchouc de couleur rose, ce fut pire que si elle avait été entièrement nue : on voyait distinctement tous ses bourrelets et la dépression de son ombilic déjà déformé.

Mais qu'est-ce donc qui conduit des personnes sensées à s'exhiber ainsi sans aucune pudeur au milieu de la foule ? Des énormes, des vieilles au cuir tellement basané, des femmes à première vue convenables se laissant contempler les mamelles pendantes, sans aucune retenue ni gêne. Pour les hommes, peu de beaux athlètes, mais des vieillards bien secs, visiblement des habitués. Et on passe son temps entre les vagues, les douches à l'eau douce, le rinçage des planches (qui paraît essentiel), le badigeonnage de crème solaire, l'ingestion de sandwichs au sable......

Il y avait même des gens qui arpentaient la plage avec deux gigantesques Saint-Bernards.......

P1150094P1150092



Je comprends le plaisir de la nage en eau violente, j'admire les surfeurs sur les rouleaux toujours renaissants, jusqu'aux dernières lueurs du jour, mais se laisser griller pendant des heures après s'être copieusement enduit de crème grasse bientôt piquetée de sable, non vraiment, je ne comprends pas....

Allez, j'arrête avec mon trip rabat-joie ! je vais m'occuper de mon déjeuner et penser à l'organisation de la semaine prochaine avec mes deux filles et leurs bambins....


Commentaires
J
... Cela reflète juste le regard tolérant ou intolérant porté sur la société "il faut de tout pour faire un monde"....
Répondre
L
C'est bien pour cela que je pars en vacances avec ma petite famille en montagne ou nous faisons des randonnées, visites, piscine... Il y a moins de monde ...On se ressource plus, c'est plus calme.<br /> Tous en prenant le temps de vivre, on se "cultive" de façon ludique et incroyable comment les enfants retiennent les propos des guides. Ma fille à répondu à une question à son instituteur sur Elianor d'Aquitaine. Elle lui a fait un topo. Il lui a demandé comment elle savait tout cela. Elle lui a répondu qu'elle l'avait appris un an et demi plus tôt lors de nos vacances en Dordogne. Mon fils de 4 ans reparlait de choses qu'il avait entendu et vu 3 mois plus tôt.<br /> <br /> Je ne suis pas très plage pour ma part.<br /> Etre entassé les uns sur les autres, très peu pour moi.<br /> Rester à crâmer au soleil (j'ai la peau blanche) très peu pour moi.<br /> De plus en tant que maman, je n'expose pas mes enfants au soleil aux heures les plus chaudes surtout lorsqu'ils étaient tout petits.<br /> Lorsque nous allions en vacances à la mer, c'étaient balade, visites et plage vers 18 H et là le bonheur, peu de monde le champs de vision dégagé pour surveiller les enfants, sans stresser, parler sans être à entendre les conversations des voisins et entrer dans leur "intimité" malgré nous.<br /> Nous pique-niquions parfois le soir sur la plage, coucher de soleil, calme : le bonheur. Les choses simples de la vie. Nous préfèront les petites criques, les petites plages.<br /> <br /> Nous vivons donc en décalé pour éviter la foule. Nou agissions ainsi en Dordogne où il y a beaucoup de touristes (nous étions à une dizaine de kms de Sarlat). Nous n'étions jamais dans les embouteillages.<br /> <br /> Ce genre de vacances nous conviennent car nous avons un rythme de vie très soutenu dans la vie de tous les jours, un mari très pris professionnellement et moi qui doit gérer travail, maison et enfants quasiment seule. Les vacances, c'est donc un moyen de nous retrouver et prendre le temps de vivre. Nous aimons nous retrouver tous les 5, sans prise de tête.<br /> Il est vrai que je ne conçois pas non plus passer 2 semaines de vacances sans rien faire, je ne supporte pas l'inactivité.<br /> <br /> Voila ce lonnnnnngggg message pour dire que les vacances ce n'est pas forcément sur les plages pleines de monde....
Répondre
B
Maud, tout comme chacun est libre de s'exhiber sur la plage, chacun est libre d'exprimer ce qu'il veut sur son blog.<br /> Et vous n'êtes pas obligée de le lire, alors que, à la plage, nous ne pouvons pas éviter les exhibitionnistes en tous genres.
Répondre
M
Votre post est vraiment bizarre & choquant...
Répondre
N
Vous êtes tout à fait libre de penser ce que vous voulez... là n'est pas le problème!<br /> <br /> Je n'aime pas les plages surpeuplées et avoir le nez sur les fesses du voisin lol <br /> Mais pour éviter cela, je pars hors saison et peut-être dans des endroits moins courus... c'est beaucoup plus calme et j'ai de l'espace ^^<br /> <br /> Par contre ce qui me choque, c'est votre manière de rabaisser et critiquer les gens.
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 681
Depuis la création 7 267 151