Bigmammy en ligne

31 juillet 2010

La gloire à 20 ans !

ChComment ne pas être transporté de plaisir et de fierté devant les performances de l'équipe de France d'athlétisme et des jeunes footballeurs de moins de 19 ans ?

Est-ce la déconfiture de notre sinistre équipe de foot professionnelle en Afrique du Sud qui leur a donné cette rage de vaincre, ou bien seulement la joie de se faire plaisir sur la piste du magnifique stade de Montjuich ou la pelouse de Caen ?

YHommage et gloire à nos superbes champions : Christophe Lemaître, Romain Barras, Yohann Diniz, nos petits Bleus de moins de 19 ans. Pourtant en athlé, il n'y a rien à gagner, tout à perdre.

Voilà des jeunes qui savent déjà tout, s'expriment bien, ont la "ngiaque" : il fallait voir en direct hier soir, le rictus de finish du 200m et la poussée en avant de la tête et des épaules de Christophe Lemaître sur la ligne d'arrivée. Il en ressemblait à LéonardoDiCaprio.

RD'ailleurs, lorsqu'il en aura fini avec la gloire des tartans, il pourra toujours faire du cinéma - Romain Borras aussi....

Je regardais aussi les mensurations de nos belles sprinteuses, pas encore médaillées d'or ! Des corps de déesses et des performances dans la durée. Attendons donc les relais...et Londres en 2012 !

Bravo à ces jeunes et à leurs modestes entraîneurs. Ils nous redonnent un peu de cette confiance en nous qui nous manque tant pour oser affronter le monde.

Mais oui, nous pouvons, cessons de nous regarder le nombril en soupirant que tout est fichu !


_quipe_de_foot

Posté par Bigmammy à 08:55 - Coup de coeur - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

  • Je ne suis pas une fan du sport (ni à la lélé, ni dans les baskets!!) mais c'est vrai que ces gagnants > ont été joyeux dans la victoire, à la différence des professionnels *gatés* ( au vrai sens du terme )

    et bravo les français même si un certain président a décidé qu'il y a deux sortes de français

    http://www.rue89.com/2010/08/03/cher-nicolas-la-france-gagne-aussi-avec-des-francais-basanes-160844

    Posté par Martine, 03 août 2010 à 11:14
  • les filles aussi ont bien combattu !

    En particulier Myriam Soumaré, la ravissante aide puéricultrice de Villiers-le-bel, avec son sourire ravageur, médaille d'or au 200m, et le relais 4fois 100, médaillé d'argent ! Qu'importe la couleur, voilà la France d'aujourd'hui et qui gagne ! J'avoue être chauvine et aussi être une fan de l'intégration républicaine.

    Posté par Bigmammy, 03 août 2010 à 15:15

Poster un commentaire