Bigmammy en ligne

29 août 2010

Une journée vissée à mon écran.....

Depuis le réveil, nous avons la tête dans le micro. Les galères s'accumulent : impossible de réinstaller la version Word malgré un disque régulièrement acheté, impossible de réaliser une connexion internet Wifi sauf grâce au câble Ethernet, impossible encore de raccorder l'imprimante...Pourtant, Claude s'y connaît bien, mais on a l'impression que tout est vérrouillé pour faire acheter encore et encore les logiciels les plus récents. Bon, c'est un peu normal, mais pour l'instant, je dois tout défricher....

Je vais essayer de transférer toute ma sauvegarde de photos stockée sur le disque externe, cela fera un paquet d'octet. Mais je me demande si je vais réussir à éviter d'acheter une prestation de services pour tout installer correctement. Ma maman avait coutume de dire : "Il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent"....Vieille sagesse populaire !

Bon, j'y retourne !

Posté par Bigmammy à 11:19 - Journal de bord - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

  • Bon courage Marie-Pierre mais je vous fais confiance, vous allez y arriver. Surtout ne pas se décourager... Dommage que mon neveu Jérémy soit loin, il vous aurait aidé. Il est au top et y arrive toujours même dans les situations les plus difficiles (Je n'appelle jamais personne pour la maintenance de mes ordis, QUE LUI -Il a 15 ans- !)
    Très bon dimanche tout de même.
    Je t'embrasse.
    Bernadette.

    Posté par Binchy, 29 août 2010 à 11:38
  • Nous les TIPOIS.......

    .....on te plains !.....Tipapa a ve=écu çà aussi....tite galère !......patience et courage à vous deux !
    Bizzzzzzzzzzzzzzzz

    Posté par TIPOIS, 29 août 2010 à 17:22
  • bon courage; j'ai fait la même opération en juillet: changement de micro et il a fallu un mois avant de pouvoir être oprérationnelle;et en plus avec l'aide d'un ami pro...; je pense que dans ce cas, la prestation de service est interessante; tiens bon car c'est encore mieux après!
    amitiés

    Posté par daniele, 29 août 2010 à 23:58
  • Merci de vos encouragements !

    Oui, merci à toutes et à tous. Je vois que vous connaissez aussi ce genre de problèmes et que vous êtes parvenus à les surmonter. Depuis hier soir, j'ai réussi à connecter mon micro sans fil à la livebox. Nous avions sans doute oublié de taper dans la rubrique "se connecter à un réseau sans fil...". J'ai transféré mes photos, récupéré Picasa, je vais essayer d'installer l'antivirus. Reste deux bugs : l'imprimante et la version de word. On va encore tatonner !

    Posté par Marie-Pierre, 30 août 2010 à 09:39

Poster un commentaire