Bigmammy en ligne

29 septembre 2010

Etape 2, premier dragon prêt à l'envol.....

003Minutieusement, en suivant scrupuleusement les indications du patron de Madame Citronille, j'ai terminé ce matin le premier dragon qui est en attente de départ pour Singapour. On ne voit pas très bien toute l'originalité du modèle, surtout la queue avec ses écailles.

Pourvu que Dorian n'en ait pas peur !

patron_DragonEn faire deux en même temps ne m'a pas donné beaucoup plus de travail qu'un seul. On profite de l'expérience de l'un sur l'autre. Aussi j'ai alterné les opérations...Pas trop éloigné de l'image du patron, non ?

J'espère qu'il ne sera pas trop froissé en arrivant, et qu'il sera là juste à temps pour l'anniversaire des 3 ans de Dorian en fin de mois. Je n'en garantis pas le lavage : le tissu vert de base est en polyester, mais pour ce qui est de la feutrine des "ailes", je ne sais pas....

Le second dragon est presque fini, il reste les détails ultimes : élastiques autour de la capuche et des pieds, ourlets des poignets, attaches des écailles. J'ai hâte d'être à la fin du mois pour voir Hugo dedans et faire des photos : ce sera aussi son anniversaire, un jour après celui de Dorian. Bravo, les filles pour ce joli tir groupé.

Et je suis très heureuse d'apprendre qu'il y aura au printemps une nouvelle naissance dans la famille proche (pas immédaite, mais presque). Dès que je saurai s'il faut du bleu ou du rose, je me mettrai aux brassières et bloomers en Liberty, car il ne faut pas laisser rouiller la machine !

Et je range précieusement le patron  pour Benjamin lorsqu'il aura atteint la taille 4 ans....

P.S. Il est 18 heures, le second dragon est terminé. Je le range pour qu'Hugo nel e voie pas avant le jour de son anniversaire....Car il est très attentif, cet enfant !

Posté par Bigmammy à 15:16 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • Si j'ai bien compris il va falloir en faire un 3°.....alors bon courage pour la série de déguisements

    Posté par Martine, 07 octobre 2010 à 16:22
  • @Martine

    Oui mais il y a un hic : pour Claude, je n'ai pas de patron !

    Posté par Marie-Pierre, 07 octobre 2010 à 18:40

Poster un commentaire