04 octobre 2010
Joyeux troisième anniversaire à mon Blog !
Salut à mes gentils et fidèles lecteurs !
Exactement aujourd'hui, 4 octobre ! Voici trois ans que je vous fais partager mes coups de coeur et mes coups de gueule, que j'ai le bonheur quotidien de dialoguer avec vous, que j'ai fait la "connaissance" de tout plein de gentils lecteurs...dont certains, que je n'ai pourtant jamais vus, sont devenus et devenues des amis. Quel plaisir ! Et quelle chance aussi, cette liberté totale d'expression.
Je ne sais pas si tout le monde s'en rend compte, mais au bout de nos petits doigts qui pianotent sur le clavier, nous avons accès à tout le savoir du monde, du pire au meilleur, c'est entendu, mais tout de même...Si quelqu'un m'avait dit que cela serait un jour possible il y a vingt ans, je lui aurais ri au nez...Encore que, je me souviens d'un livre de Jacques Attali sur les objets nomades.
Lui, il savait. Mais nous, aujourd'hui, nous pouvons nous exprimer comme nous en avons envie, et pour - finalement - pas cher. Qui imaginerait aujourd'hui, vivre sans connexion Internet ? La France a été un peu plus longue à la détente, comme toujours, mais elle est ensuite allée plus vite et plus fort que les autres !
La "communauté" de Bigmammy compte aujourd'hui en moyenne 450 visiteurs par jour, dont la moitié sont des fidèles. Le corpus de billets est de 2185 messages avec celui que vous êtes en train de lire. Depuis la création du blog, 230 000 visiteurs (soit + 144 000 par rapport à l'an dernier) l'ont fréquenté, qui ont lu 523 000 pages (+316 000 !)....et 56 personnes sont abonnées à la newsletter.
Merci, merci, merci encore à vous tous et à vous toutes....
Commentaires
HAPPY BIRTHDAY !
BON ANNIVERSAIRE à ton blog Marie-Pierre ! Surtout ne change rien, continues comme cela.
Entièrement d'accord avec toi sur la transformation de nos vies par internet. Je n'aurais jamais imaginé cela il y a encore seulement 16 ans...
De par mon travail, j'ai connu toute l'évolution, de la machine à écrire mécanique, électrique, électronique... et l'arrivée de l'ordi... CE DROLE DE TRUC qui au tout début NOUS FAISAIT un p'tit peu peur tout de même... On le trouvait trop lent... Et maintenant que de temps gagné dans nos secrétariats complètement révolutionnés... Où est donc passé le TELEX... Les stencils... etc... ? L'évolution technologique a vraiment du BON !
Très bonne journée.
GROS BISOUS.ANNIVERSAIRE DU BLOG
bRAVO Marie Pierre pour cette progression : 450 visiteurs/jours..;c'est formi, formidable..
Il faut CONTINUER..Merci pour tous ces partages..moi qui suis seule,SANS VIE DE FAMILLE (alors que j'ai 2 enfants et 3 petits enfants...) vos infos, si variées...me tiennent compagnie..
C'est vrai que,depuis que je fréquente votre"BLOG", sans vous avoir rencontrée, j'ai l'impression de VOUS CONNAITRE..et, lorsque je suis sur PARIS, je me surprend à guetter si , parmi la foule, je retrouverai, par hasard, votre "brune silhouette" illuminée de ses 2 billes noires..également
Bonne journée ,autour d'un gâteau(confectionné par vous) avec 3 BOUGIES..bien sur..
Amitiés de ROSNY sous BOISJoyeux anniversaire a ton blog ... Il s'en est passe des choses en trois ans... Je ne suis plus aussi assidue que toi, la faute aux longues journées passées devant un pc pour jouer la super woman. Mais je te lis biensur religieusement et c'est vraiment formidable pour moi qui suis loin de rester connectée a la famille. Et surtout de voir que vous avez la retraite heureuse ! Merci maman de blogues ainsi chaque jour
Joyeux anniversaire
Oui, je ne pourrais plus me passer d'Internet ni de ..... Bigmammy en ligne ! Je ne suis pas toujours d'accord avec vos prises de position, mais c'est la diversité qui compte. Beaucoup de préoccupations communes : même génération, même centres d'intérêt. Dommage que je n'aille pas à Paris, je vous porterais un pot de confitures de prunes de mon jardin. Grâce à vous, j'ai fait des confitures cet été pour la première fois de ma vie. Bon anniversaire Bigmammy en ligne et longue vie.
Félicitation!
Bravo pour votre joli blog que vous avez su faire évoluer et urer dans le temps. C'est un régal de suivre votre grande famille au gré des saisons, de lire vos recettes (dont je m'inspire parfois lorsque je suis en panne d'idée pour le diner!)
C'est un beau pied de nez à tous ceux qui disent que les "seniors" ont un wagon de retard avec internet.
Bravo encore!
many happy returns