Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 octobre 2010

Bacalhau a braz

2Bacalha_a_brazUn classique de la cuisine portugaise....Délicieux à condition de bien laisser le temps à la morue pour dessaler. En tous cas, inutile de resaler !

Laisser tremper la morue - environ 500g) dans de l'eau (que vous renouvelez régulièrement) environ 24 heures avant de commencer la préparation. Découper la morue en petits morceaux, en retirant méticuleusement les arêtes.

Faire revenir un gros oignon et l'ail (3 à 4 gousses) émincés dans un mélange d'huile de tournesol et d'huile d'olive, puis ajouter les lambeaux de morue.

Découper un petit kilo de pommes de terre en frites très fines (ou mieux, en julienne). Les plonger dans la friteuse pour qu'elles soient précuites (et non cuites !!!). Mélanger les frites, la morue, les oignons et l'ail ensemble dans la poêle. Refaire chauffer pendant 5 minutes.

Battre trois ou quatre oeufs en omelette, poivrer. Verser cette préparation avec la morue une minute avant la fin de la cuisson. Laisser chauffer quelques instants tout en remuant (ne pas laisser cuire les oeufs, la préparation doit rester moelleuse). Vérifier l'assaisonnement.

Saupoudrer de persil plat haché et de petites olives noires et mélanger.

Commentaires
O
Bonsoir, quelle jolie présentation, quel plat savoureux !<br /> Ma belle fille est d'origine portugaise et nous régale de plats de morue dont j'essaie bien humblement de m'inspirer.<br /> Je ne vois pas sur votre recette que vous ayez cuit ou poché la morue avant de la mélanger avec les autres ingrédients.<br /> Pensez vous que ce soit utile ou non?<br /> Quoi au'il en soit j'ai découvert votre blog par hasard il y a quelques jours et j'ai apprècié vos critiques de lectures que j'ai notées soigneusement avec l'intention de me procurer les livres.<br /> je me suis inscrite à la news et c'est une véritable détente que de feuilleter vos pages aux diverses facettes .<br /> Bonne soirée et bonne continuation dans vos activités.
Répondre
P
MERCI MARIE Pierre pour cette recette qui fait envie, et bravo pour la présentation du plat...<br /> Combien d'oeufs avez vous utilisé ?<br /> A propos de dessaler la morue, je suppose que vous, très bonne cuisinière vous connaissez le truc pour qu"elle dessale convenablement:<br /> *-je dépose la morue dans une passoire,puis celle ci dans une plus grande cuvette avec de l'eau, ainsi le sel se dépose plus vite- puisque j'ai une douchette avec mon robinet, je la saisis de tempsà autre pour asperger d'eau la morue-<br /> -bien entendu cela ne m'empêche pas de changer aussi l'eau de ma cuvette..<br /> QUe c'est bon la MORUE...<br /> Décidement nous avons beaucoup de points communs Chère Marie Pierre- Amalia- le fado (je pense) et la morue..
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 781
Depuis la création 7 282 182