Bigmammy en ligne

29 octobre 2010

En route pour AL CALFOUR

bignonne_envahissanteLe devoir nous appelle...Non mais, sans blague, vous ne pensez pas que nous allions laisser se morfondre la maison depuis plus de deux mois ?

Elle a besoin de nous, cette maison : il faut la préparer, comme chaque année, pour l'hiver : mettre les maisons secondaire et tertiaire hors gel, c'est à dire couper l'eau et vidanger les canalisations, verser du gros sel dans les cuvettes, bien vérifier qu'il n'y a plus de draps ayant servi dans les lits - où adoooorent se nicher les souris - tondre une dernière fois la pelouse, mettre la piscine en hivernage.

Et puis, il faut que je mette mon vin de noix en bouteilles !

Nous partons en voiture, le réservoir plein (d'avant la crise pétrolière). Nous complèterons sur l'autoroute avant d'arriver pour être certains de pouvoir revenir !

Al_CalfourJe sais qu'il va faire un temps exécrable, mais dès samedi, la maison sera bien chaude. C'est ce soir qui sera un peu "frais", encore qu'il a fait beau aujourd'hui. J'emporte une Histoire du Portugal et un tricot. Et plein de livres déjà lus, soit par Claude, soit par moi....Quand bien même je ne sais pas bien où je vais les mettre, toutes les bibliothèques étant pleines.

On verra bien.

18h 30 : tout fonctionne, la Livebox, le chauffage, le ballon d'eau chaude, la télé...Que demander de plus après une route sans encombrements et avec des pompes à essence normalement approvisionnées.

Et j'ai vérifié, sur les conseils de Martine, les bouteilles d'huile : aucun problème !

Posté par Bigmammy à 09:18 - Journal de bord - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Si vous avez l'occasion la bio de Mad ame de Staël est très intéressante et Michel Winock très honnête...( préface)je l'ai mis sur mon blog

    bon voyage, vider les bouteillles d'huile aussi!!

    Posté par Martine, 29 octobre 2010 à 10:42

Poster un commentaire