Bigmammy en ligne

20 novembre 2010

Le bar à huitres de Montparnasse fait peau neuve

bar_huitres

Voilà une maison qui continue à jouer la qualité depuis au moins vingt ans. Et où nous avons toujours le plaisir de dîner lorsque nous pensons à temps à réserver une table ! Car le restaurant ne désemplit pas.

Avant, le décor était paré de branches de corail et les murs incrustés de coquillages dans le plâtre couleur de sable. Moules, praires....très "nature". Aujourd'hui, ce décor en relief est entièrement recouvert d'une peinture argentée relativement sombre et tous les luminaires sont en gris métallisé. C'est pourtant chaleureux et assez agréable. Mais cela vient sans doute de l'accueil du personnel, précis, robuste et compétent.

Voici une maison où on maintient des prix raisonnables. Entendons-nous bien. Pour déguster des fruits de mer et des poissons à Paris, il faut s'attendre à une addition .... salée. Ici, vous pourrez choisir vos huitres à l'unité, et panacher votre plateau en fonction des différents "crus" et de la grosseur. Pour ma part, j'ai préféré de sublimes Gillardeau moyennes et des Prat-ar-Koum plus petites. Claude a commandé des papillons de Normandie et d'énormes huitres du banc d'Arguin.

Avec deux verres de Riesling, une eau minérale, deux desserts et un café, nous avons déboursé 115€. Et nous nous sommes régalés. Nous n'étions pas les seuls. On voyait briller les yeux de nos voisins, attablés devant un plateau monstrueux. C'étaient des Suisses de Bâle. Et derrière nous, il y avait des Russes.....On avait le sentiment, nous aussi, de faire les touristes....

Le bar à huitres, 112 Boulevard du Montparnasse, Paris 14° - 01 43 20 71 01

Posté par Bigmammy à 18:34 - Miam-miam - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire