Bigmammy en ligne

30 novembre 2010

Qui êtes vous, chers lecteurs ?

Savez-vous ce qui me fait lever le matin, m'extraire de la douillette couette après le petit-déjeuner que Claude m'apporte sur un plateau avec, très régulièrement, un yaourt (Danacol) que je le laisse remporter car je n'ai pas trop d'appétit ?????

C'est vous, mes chers amis !

Car depuis que je tiens ce blog - un peu plus de 3 ans déjà - je suis toujours aussi émerveillée et surprise de l'accueil réservé à mes vaticinations, élucubrations, lectures et coups de gueule quotidiens. Hier, du fait d'une mise en exergue sur la page d'administration de l'hébergeur - merci Canalblog - vous avez été particulièrement nombreux à venir faire un tour : 593 très précisément, dont 246 déjà passés sur le blog ! et 1398 pages visionnées.

Cela crée des obligations, me pousse à trouver des idées pour chaque jour.... Tout en évitant soigneusement d'aborder des thèmes qui m'intéressent mais pourraient faire polémique. Après tout, mes opinions personnelles n'intéressent personne, même si elles transparaissent dans certaines prises de position. Mais je respecte infiniment ceux qui ne pensent pas comme moi, c'est même tout l'intérêt d'échanger avec les uns et les autres.

En revanche, je n'aime pas, comme ce matin très tôt, les commentaires destinés uniquement à faire de la publicité pour un autre site. Je scratche, irrémédiablement, et c'est le seul motif qui me fait retirer certains commentaires. Je scratche aussi les adresses anonymes inscrites à la newsletter. Désolée, je bloggue à visage découvert, moi !

Ceci étant, je reste extrêmement modeste sur les contenus qui concernent vraiment les lecteurs. Pour moi, qui me considère plutôt comme une intellectuelle, ce sont les rubriques pratico-pratiques qui forment le plus gros des messages consultés. Au hit parade des messages les plus lus, on retrouve :
- La bonne façon de cuire les haricots blancs,
- Comment faire disparaître les tâches de jus de cerise,
- une petite brassière en un seul morceau,
- le fabuleux destin de Juliette Lacaze.

Mais ce qui me ravit le plus, ce sont les échanges avec certains et certaines d'entre vous, qui deviennent, au fil des messages, de vraies ami(e)s, inconn(u)s, mais très présent(e)s. Et de découvrir chaque matin les traces ténues de lecteurs venus de très loin : sur les 100 derniers messages, 3 venaient d'Algérie, 2 de Russie, 2 de Belgique et 2.....de Chine !

Notre monde est devenu si proche, si perméable et si accessible...Jamais je ne l'aurais imaginé il n'y a même pas dix ans !


Posté par Bigmammy à 09:44 - Coup de coeur - Commentaires [18] - Permalien [#]

Commentaires

  • BLOG

    Bravo les bloggeurs comme toi, qui s´affrontent quotidiennement à leurs "obligations".
    L´autre jour je lisais ce commentaire d´une simple " liseuse" de blog, c´est tout moi:
    "Je serais totalement incapable de tenir un blog, je ne saurais pas quoi raconter. Comme une chèvre dans l’enclos attachée au piquet. Moi, j’aime me balader, musarder, passer, m’arrêter, lire, vous lire tous. C’est bon, proche mais pas de trop. Je suis si bien au vestiaire."

    Posté par Claudie Dufour, 30 novembre 2010 à 10:05
  • C'est avec grand plaisir que je consulte votre blog chaque jour.
    Je tiens aussi mon blog, mais pas avec autant d'assiduité que vous.
    Je vous encourage à continuer car je ne me lasse jamais de lire vos article.

    Posté par philoxime, 30 novembre 2010 à 11:27
  • Tiens moi aussi j'ai eu des pubs de blogs ( en plus sans intérêt! )

    A bientôt, je vais jouer les nounous de Rose et de ses frères et encore tricoter pour les poupées car c'est vrai que les habits/maison c'est ** Super de Super **

    bonne journée

    Pour moi pas de D.....l mais des yahourts au soja-vanille faits maison

    Posté par Martine, 30 novembre 2010 à 11:40
  • Bonjour Marie Pierre,
    Moi aussi j'attend vos courriers chaque jour même si je ne me manifeste pas à chacun.
    C'est pour moi une précieuse compagnie puisque je vis seule (fille à Clermont Ferrand avec 3 enfants que je vois rarement...) et fils à Paris (avec qui je suis davantage en contact)
    Heureusement qu'il y a des personnes comme vous..et ma poésie qui évite aussi de m'apitoyer sur mes douleurs..
    En fait je pense d'abord aux autres ceci m'évite aussi de trouver les journées trop longues..Je n'arrive jamais à réaliser les projets de la veille, j'ai toujours un chantier en route(comme vous)
    Merci Marie Pierre, continuez... Je suis estomaquée de lire le nombre de lectures sur votre blog..et les pays qui communiquent...TANT MIEUX..
    Surtout continuez.C'est curieux avec cette correspondance, j'ai l'impression vous avoir déjà rencontrée...(je vous l'ai déjà écrit d'ailleurs)
    Bises ensoleillées, mais un peu gelées...

    Posté par poetalisa, 30 novembre 2010 à 11:41
  • Coucou
    Je suis une lectrice fidèle et j'apprécie l'abondance et la variété des messages. C'est toujours un plaisir et je me reconnais dans certains projets ( couture, tricot, petits enfants, cuisine, lectures ) que nous avons en commun. Peut-être un jour le hasard nous fera nous rencontrer par exemple au marché Saint Pierre . Amicalement.

    Posté par doduedindon, 30 novembre 2010 à 13:02
  • Bonsoir,
    J'admire particulièrement l'assiduité avec laquelle vous blogguez. Je suis une de vos fidèles lectrices de... Chine. Lors de notre premier séjour à Pékin, j'avais créé un site Internet. Aujourd'hui, je m'interroge souvent si je ne devrais pas me lancer dans cette aventure bloguesque. Mais d'ores et déjà, je sais que je serai beaucoup moins assidue que vous. Bonne journée.

    Posté par Sylvie, 30 novembre 2010 à 13:25
  • coucou - Moi aussi j'attends de lire votre courrier tous les jours et j'adore . Surtout continuez même si je sais que cela doit prendre beaucoup de temps - Encore merci -bisous

    Posté par maryleine, 30 novembre 2010 à 15:28
  • Ah, les haricots blancs, toujours en tête ! Et bien je vais vous faire un aveu. C'est ainsi que j'ai découvert votre blog ! Depuis j'ai beaucoup de plaisir à le lire chaque jour, j'aime vos critiques de livres, vos visites de musées, vos réalisations à ou aux aiguille(s), les belles photos de vos voyages et bien sûr les recettes de cuisine et plus que tout votre enthousiasme synonyme de courage je suppose...
    Amitiés

    Posté par Annie, 30 novembre 2010 à 16:45
  • Je me réjouis chaque jour de t'avoir initiée au blog, surtout ces derniers temps lorsque cela me pèse tant de ne pas vous avoir vu depuis si longtemps... Mais surtout voir que malgré les épreuves cardiaques d'il y a trois ans, tu as une retraite heureuse et active. Merci maman pour ce récit quotidien

    Posté par Floasingap, 30 novembre 2010 à 17:45
  • Bonjour!Explication pour Juliette Lacaze,en octobre ou nov.2009 je suis allée à l'Orangerie pour préparer une visite pour ma classe européenne,intriguée par la salle qui présentait l'histoire (rocambolesque)de l'épouse de Paul Guillaume,j'ai recherché sur internet...je suis "tombée" sur votre site,j'ai trouvé que vs écriviez bien,que votre vie ressemblait un peu à la mienne 4 enfants 2petites filles,je vis à Montparnasse,un mari centralien adorable,bcp d'intéret pour l'art,les voyages,les restos(vs ns ave même fait découvrir Le Timbre)bref j'ai eu peur de vs "perdre",par conséquent je vs ai mis en "favoris"....ts les jours sauf vacances scolaires je fais un tour chez vous...par le biais de Julette Lacaze!!Vous avez environ 6/7 ans de plus que moi et vs êtes un peu la grande soeur que je n'ai pas eu.Un très grand merci! Anne ,c'est la 1ère fois que j'écris sur internet!

    Posté par Anne, 30 novembre 2010 à 18:07
  • Je ne vais pas etre originale et je suis comme la plupart très impatiente de vous lire chaque jour; J'en suis plusieurs , mais le votre est le seul à etre à jour journellement!!! et pour ceci je vous dis bravo. Bonne continuation!!!!!!!!!!!

    Posté par linlin, 30 novembre 2010 à 18:57
  • Encore!

    Bonjour, comme beaucoup d'autres, je viens tous les jours chercher vos billets qui sont si diversifiés qu'ils ne sont jamais lassants.
    J'ai des enfants et petits enfants, certains à l'étranger, comme vous, j'aime cuisiner, coudre, tricoter et découvrir..
    Merci et continuez ainsi pour notre plus grand plaisir.

    Posté par Biche, 30 novembre 2010 à 19:08
  • de tokyo

    Bonjour,
    je vous lis aussi regulierement depuis Tokyo et c'est toujours un plaisir. Votre blog est si varie qu'il me donne l'impression d'etre un peu moins loin... les livres, les films, les balades et surtout les recettes que je m'amuse a adapter avec les produits locaux et qui rendent les plats parfois surprenants !
    Merci pour tous ces billets savoureux et bonne continuation a vous !

    Posté par isa, 01 décembre 2010 à 05:05
  • Bonjour madame,

    C'est un bonheur pour moi aussi de vous lire chaque jour, bien mieux qu'un feuilleton ! C'est comme si vous faisiez partie de ma famille et j'attends toujours avec impatience vos réflexions, vos conseils, vos recettes etc...un régal !

    Posté par Renée, 01 décembre 2010 à 08:15
  • Moi, je crois que c'est la première fois que je viens!
    Aujourd'hui c'est un article de Tipapa, qui m'a fait franchir le pas !
    je ne suis pas loin, de France, le pays du rugby!

    Posté par Giboulée50, 01 décembre 2010 à 09:48
  • Bonjour,

    Je vous suis également de manière assidue à la maison ou parfois au bureau (bouh pas bien!!)! J'aime beaucoup votre blog très riche et interessant, le ton, son contenu!! Merci pour ce joli travail quotidien et votre bonne humeur!
    Bonne continuation.

    Posté par krevette, 01 décembre 2010 à 20:28
  • moi je me réconforte, auprès de la maman de ma chère, très chère Flo, qui est si loin et si proche à la fois...

    Posté par cilcé, 02 décembre 2010 à 14:13
  • génial !
    trouvé par les haricots !
    bon, moi c'était bien plus intello, mais si les haricots permettent de partager le savoir, le savoir-vivre et la joie de vivre ...
    après-tout, j'apprends bien ici de bonnes petites recettes aussi chics qu'époustouflantes !
    votre blog ? c'est un tout, un tout qui le rend unique et si attachant ! qui a dit que les gens heureux n'ont pas d'histoire ? certainement un inculte dénué de toute curiosité.
    bref, je vous adore ... continuez pour ma - notre - plus grande joie.
    amitiés

    Posté par Magali, 10 décembre 2010 à 20:58

Poster un commentaire