Bigmammy en ligne

01 décembre 2010

Leslie NIELSEN (Lieutenant Frank Drebin), un acteur qui nous fit tellement rire...

nielsengrandC'est grâce au trio ZAZ (David Zucker, Jim Abrahams et Jerry Zucker) que Leslie Nielsen est devenu vraiment célèbre en 1980 avec l'hyper-drôle "Y a-t-il un pilote dans l'avion", irrésistible parodie des films catastrophe du genre de "Airport".

Il était né en 1926 à Regina, Saskatchewan, au Canada. Il s'est éteint le 28 novembre dernier, à la suite de problèmes pulmonaires.

Ses premiers pas au cinéma avaient eu lieu au milieu des années 50. Très rapidement, il décroche l'un des rôles principaux, celui du commandant Adams, de Planète interdite, devenu un classique de la science-fiction. Quelques films suivent mais Leslie Nielsen retourne sur le petit écran.

sauver_la_reineDans les 1960 et 1970, il connut une activité ininterrompue à la télévision, apparaissant dans de nombreux téléfilms et dans la plupart des séries américaines de l'époque.

Son visage devient familier du public mais on ne lui propose pratiquement que des rôles sérieux de policiers, de médecins, ou d'officiers. Au cinéma, on retient de cette époque son apparition en commandant de L'aventure du Poséïdon en 1972.

Et puis vinrent ces films de parodie si drôles, complètement farcis de "non-sense", truffés de références et d'humour juif new-yorkais : Ruthless People : Y a-t-il quelqu'un pour tuer ma femme ?, The Naked Gun: From the Files of Police Squad! :Y a-t-il un flic pour sauver la Reine ?, The Naked Gun 2½: The Smell of Fear : Y a-t-il un flic pour sauver le Président ? puis la série des Scary Movie 1,2,3.....

Avec sa crinière blanche et ses yeux riboulants, il compte parmi les acteurs qui m'ont fait le plus rire, dès le premier coup d'oeil. J'espère qu'il fera rire le Bon Dieu


Posté par Bigmammy à 08:10 - Journal de bord - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire