Bigmammy en ligne

21 décembre 2010

ALIX : Le testament de César, par Marco Venanzi d'après Jacques Martin

alixcouvJe ne parviens pas à me pardonner d'avoir manqué la sortie, à l'automne dernier, du dernier volume d'Alix !

Voici la vingt-neuvième aventure du jeune héros gallo-romain Alix et la première depuis la disparition de son créateur Jacques Martin.

Elle est due à Marco Venanzi pour le scénario et le dessin, avec la participation de Céline Liégeois pour la mise à la couleur.

Autant je reste sur ma faim pour la qualité des traits de nos héros, Alix et Enak, qui me semble un peu approximative, je suis tout à fait enthousiaste pour la qualité du scénario de cette nouvelle aventure. C'est digne d'un excellent polar, et l'intrigue nous réserve bien des surprises, tout en nous apprenant bien des subtilités de la religion et de la culture romaines.

brouillon_Alix


Les héros ont du corps, des faiblesses, il souffrent comme des humains. De nouveaux traîtres apparaissent....C'est bon pour la suite. Autre nouvelle : Alix commence à éprouver des sentiments pour les jeunes filles....Mais il ne choisit pas les partenaires autorisées. En tous cas, il rencontre l'amour, qu'il devra attendre une dizaine d'années. Mais cela compte-t-il pour un héros de bande dessinée ?

Une mention spéciale pour les couleurs superbes et la documentation particulièrement pertinentes. Mais encore un effort à fournir pour saisir la beauté du héros qui est représenté bien trop souvent la bouche ouverte ! Alors, si vous avez un adolescent dans votre entourage, ce sera un cadeau de Noël tout à fait bienvenu....

Le testament de César, chez Casterman, 48 p. 10,40€

Posté par Bigmammy à 08:00 - Lu et vu pour vous - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire