Bigmammy en ligne

22 décembre 2010

Rôti de lotte aux légumes de soleil

r_ti_de_lotte_sorti_de_fourUne envie de soleil, satisfaite grâce à un sachet de brunoise de légumes surgelés : aubergines, courgettes, poivrons et oignons que j'ai rapidement fait sauter à la poêle avec un trait d'huile d'olive et un peu de poivre. A froid, j'ai rajouté une gousse d'ail écrasée au presse-ail.

Faire préchauffer le four à 180° (Th : 6).

Pour 2-3 personnes, prévoir trois tranches très fines de jambon cru - Bayonne, ou des Landes, ou de Parme - et une belle queue de lotte à laquelle on a enlevé l'arête centrale.

r_ti_de_lotte_tranch_Poser les tranches de jambon se chevauchant sur le plan de travail, puis poser dans le travers le premier filet de lotte. Disposer les dés de légumes sautés puis recouvrir avec la deuxième partie du poisson. Pour obtenir un cylindre à peu près homogène, placer le second morceau tête-bêche. Rabattre les tranches de jambon et ficeler en trois endroits avec un fil de cuisine...ou de couture.

Placer le rôti dans un plat juste graissé d'un filet d'huile d'olive, et enfourner pour 40 minutes. Enlever les fils avant de servir les tranches. Arroser du jus qui se forme naturellement au fond du plat.

Le légume d'accompagnement est ici de la purée de céleri.

Posté par mpbernet à 08:00 - Poissons - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • ca a l'air vraiment tres bon !

    Posté par laetitia, 22 décembre 2010 à 12:58

Poster un commentaire