Bigmammy en ligne

24 décembre 2010

Comment nettoyer un foulard de soie

001Je tiens cette méthode de ma feue cousine Line, qui fut "Première main" chez Givenchy, à sa grande époque, celle d'Audrey Hepburn et Jackie Kennedy. Inutile d'aller porter vos foulards précieux au pressing : ils vous reviendront tout raides, et avec une odeur d'essence pas agréable du tout.

Il suffit de les laver à la Woolite : un demi bouchon dans beaucoup d'eau froide (bien insister sur les plis), puis de les rincer jusqu'à disparition complète du produit. Ensuite, voici le truc pour les faire sécher avant repassage : Vous les collez à même la paroi de votre salle de bains. Vous l'aurez bien nettoyée au préalable, et vous allez plaquer la pièce de soie juste égouttée sur le mur en chassant toutes les bulles d'air comme pour le papier-peint. Quand le foulard atteint la bonne humidité pour être repassé, il tombe ! En attendant, il n'affiche aucun faux-pli.

C'est un tour à prendre, mais ensuite, c'est facile de repasser encore bien humide à fer très chaud, en prenant garde aux roulottés de la bordure, qui mettent plus de temps à sécher. Et l'odeur est délicieuse....

Posté par Bigmammy à 10:14 - Trucs et astuces - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

  • BONJOUR Chère blogeuse précieuse (cela rime)
    le coup du carrelage de la salle de bain je connaissais, mais certains foulards de marque je n'osais les laver..;c'est IDIOT..
    Récemment (différent) j'ai mis en machine d'anciennes peluches retrouvées au grenier pour les donners au SECOURS CATHOLIQUE -
    -lavage à froid- puis ces demoiselles peluches bichonnée dans des serviettes de toilette, étaient tout à fait potables pour donne
    MAIS, coup de coeur j'ai gardé les nounours de mes enfants
    Alors ces valises Marie Pierre, ce n'est pas trop le stress de les composer ?on a toujours peur d'oublier ceci ou cela...J'espère que vous allez être en forme pour le grand voyage..
    Bonne soirée

    Posté par poetalisa, 24 décembre 2010 à 12:14
  • Cela peut aussi être fatal

    J'ai fusillé un Flora de Gucci en le lavant ainsi à la main. Le pressing est tout aussi risqué, c'est un Cartier qui a été abîmé au repassage chez un maître teinturier.
    Sinon, je roule le foulard dans une serviette éponge, attends un heure, puis le repasse humide.

    Très Joyeux Noël.

    PS à quand le départ pour Singapour ?

    Posté par M&M, 24 décembre 2010 à 12:17
  • Je n'ai pas de foulard de soir.
    Je profite de ce message pour vous souhaiter un très Joyeux Noël.

    Posté par Bleudeperse, 24 décembre 2010 à 15:02
  • Oups, il faut lire "soie".

    Posté par Bleudeperse, 24 décembre 2010 à 15:04

Poster un commentaire