Bigmammy en ligne

29 décembre 2010

24 heures (chrono) à l'hosto !

Fatigue accumulée, deshydratation, choc thermique, rhume, réaction explosive de certains médicaments : j'ai testé avec succès le système hospitalier singapourien. Une journée et une nuit d'examens approfondis, pour vérifier que le coeur fonctionne bien, et même un exament que je ne connaissais pas ! J'ai subi un EEG (électro-encéphalo-gramme).

Personne ne sait toujours pourquoi je fais des malaises vagals (aux ?) à répétition, si ce n'est que ma tension chute en dessous de 9. Mais je revois un cardiologue - qui parle français - demain matin; D'ici là, ne m'en veuillez pas, je récupère chez ma fifille. Elle n'a vraiment pas de chance : la dernière fois que sa belle-mère est venue la voir, au matin de son arrivée elle a glissé et s'est fracturé le poignet....Il ne m'en fallait pas moins.

Posté par Bigmammy à 12:20 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • J'espère que tout va mieux, mais c'est vrai que le malaise vagal; ça crève...j'ai connu au Mali!!les organismes se fragilisent ; la grippe française, le froid durable et la chaleur humide de Singapour: ce n'est pas le meilleur cocktail

    Posté par Martine, 29 décembre 2010 à 12:34
  • C'est la fatigue que tu as accumulée ces derniers temps, conjugué avec la fatigue et le stress du voyage... J'imagine ! Reposes toi bien Marie-Pierre ! Remets toi vite et bien auprès des tiens.
    Je prends régulièrement des malaises, je suis obligé de me reposer régulièrement, je suis souvent victime de vertiges qui m'invalident, je pense que je ne pourrais jamais prendre l'avion. J'ai limité aussi mes voyages en TGV mais je positive car il faut quoiqu'il arrive toujours garder le moral.
    Je t'embrasse.

    Posté par Binchy, 29 décembre 2010 à 12:54
  • Bon rétablissement !

    Posté par M&M, 29 décembre 2010 à 13:23
  • En vous souhaitant également un bon rétablissement !Il est vrai que le froid de Décembre aura beaucoup fatigué nos organismes... Il faudrait pouvoir "hiberner" !

    Posté par Catherine, 29 décembre 2010 à 13:28
  • - tout doux ! no stress !
    - bizarrement dans mon entourage amical (donc âges autour de 60+), deux de ces foutus malaises vagaux tout récemment, au cours et après de longs voyages en avion (pressurisation équivalente à altitude > 2000m)
    - bon bout-de-l'an au bout du monde
    - à l'année nouvelle !

    Posté par tilly, 29 décembre 2010 à 13:51
  • marie Pierre je pense à vous très fort....et, entre nous, suis un peu voyante, et je vous sentais pas bien en partant...mais lorsque tout est écrit, c'est écrit...
    Je vous sais bien entourée...
    Courage et bisous

    ps la température remonte dans la RP, mais propice aux grippes maintenant..

    Posté par poetalisa, 29 décembre 2010 à 14:09
  • Bon rétablissement et bonne fin d'année quand même, ce sera un souvenir dont vous sourirez plus tard, mais soyez prudente!

    Posté par olga03, 29 décembre 2010 à 14:53
  • MA TITE MAMMY !!!!

    ....alors qu'est ce que tu nous fait ?....toi à Singapour et moi à Disney Land.....on est potes tous les deux !
    Pronpron rétablissement......et ne t'énerve pas au 31 décembre !!!!!
    Titbizzzzzzzz de notre titecosse !

    Posté par TIPOIS, 29 décembre 2010 à 16:00
  • Voyager en Chine.

    Tu es en bonnes mains! Mon mari fit un AVC à peine descendu de l´avion, entre l´aeroport de Hong kong et son hôtel, en 2006. Tout comme toi, il a pu tester l´efficacité du système hospitalier de HK ( Chine) dans son cas.
    Il n´a aucune sequelle, mais il dut rester presque un mois sous surveillance à HK afin de pouvoir revoler vía l´Europe en toute sécurité.
    Les médecins d´ici n´en reviennent pas quand, consultant les examens, et prenant conscience de l´ischémie evidenciée par les preuves radiologiques ( scans) ils voient avec quelle cadence et célerité la prise en charge, puis les examens furent dûment effectués et interprétés, à l´hôpital "Hong Kong Sanatorium &Hospital" ainsi que l´administration du traitement qui s´en suivit.
    On peut voyager tranquilles, même à nos âges !!!

    Posté par claudie Dufour, 29 décembre 2010 à 18:05

Poster un commentaire