Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
6 janvier 2011

LE COBRA, roman par Frederick FORSYTH

cobraLa critique de Claude !
Frederick FORSYTH n’est pas un jeune auteur : né en 1938, il a publié une vingtaine de romans et de recueils de nouvelles, qui lui ont valu la célébrité mondiale, au temps de la Guerre froide (l’Alternative du diable, le Chacal, les Chiens de guerre, Pas de traces etc).

On le croyait retiré en Irlande, mais il vient de sortir un nouveau chef d’œuvre, le Cobra, qui sera bientôt traduit en français.

C’est une incroyable histoire de furieuse lutte anti-drogue: le Président des Etats-Unis, qui est un homme de bien, est sincèrement ému par la mort d’un jeune homme, d’une overdose de cocaïne. Il est conscient, comme tout le monde, de l’inefficacité des agences officielles, et il décide de mettre les grands moyens dans l’éradication du Cartel colombien qui distribue cette poudre. Il confie la tâche à un ancien Chef des Opérations de la CIA, qui recrute lui-même un beau bouquet de retraités durs à cuire, travaillant sur de vieux avions et de vieux bateaux (tiens, tiens, un peu de marketing, avec le retour des retraités, comme dans le film RED ?)

Ce sera l’occasion d’une éblouissante démonstration de ce que savant faire les commandos Marine (parce qu’il a aussi des jeunes), avec des scènes extrêmement réjouissantes, d’autres plus sombres. Une savante et dévastatrice manipulation occupera les 100 dernières pages, et jusqu'à la fin, vus n’aurez pas compris le fin mot.. Bref, le Polar dont on rêve.

Le COBRA (ou le retour des retraités) roman par Frederick FORSYTH

397 pages Ed BANTAM Press, Londres

Commentaires
Pages
Visiteurs
Hier 661
Depuis la création 7 282 843