Bigmammy en ligne

15 janvier 2011

POUPOUPIDOU, film de Gérald Hustache-Mathieu

marilynavec Jean-Paul Rouve, Sophie Quinton, Guillaume Grouix.

Voilà la critique qui nous a fait aller voir ce film et je la cite in extenso (Le Journal du Dimanche) : "L'ensemble atteint l'excellence et forme un cocktail d'une originalité exceptionnelle, à la fois drôle, tragique et très malin. Sans conteste (...) l'un des meilleurs films de ces douze derniers mois, toutes nationalités confondues."

Après une telle boursoufflure, que dire ? Eh bien, quitte à passer pour une personne bornée, je le dis : ce film est à classer parmi tous ceux qu'on peut NE PAS aller voir...et nous, on s'est fait avoir !

Un scénario certes original fondé sur les mystères de la vie et de la mort de Marilyn Monroe transposés au coeur du Jura, mais une réalisation approximative, une ville de province - Mouthe - ridiculisée, des personnages évanescents voire totalement improbables comme le frère du président du Conseil régional - affublé d'un accent américain aussi inutile que ridicule - campant un Préfet conduisant au crime un commandant de Gendarmerie...
tir___l_arcComment peut-on  prétendre faire rire le public avec des inepties pareilles ?

Le seul qui échappe à ma vindicte est sans doute Jean-Paul Rouve, qui pour une fois, ne sur-joue pas un personnage malin et sympathique.

Malgré des références cinématographiques assénées, comme toujours, avec la légèreté d'un éléphant dans la neige - omniprésente - la mayonnaise ne prend à aucun moment et on s'ennuie. Sauf peut-être à la toute fin, lorsqu'on comprend par quel concours fortuit de circonstances l'héroïne passe l'arme à gauche.

Donc, mieux vaut s'abstenir, je regrette encore nos 20,40€ (car le cinéma où nous sommes allés ne fait même pas de réduction aux séniors, en plus !)

Posté par Bigmammy à 09:42 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • Bonne note est prise...

    l'UGC à ROSNY ne fait plus non plus de réduction aux séniors, il faut acheter une carte de "fidélité"..
    bonne journée

    Posté par poetalisa, 15 janvier 2011 à 10:32
  • Rien de plus exaspérant que ce sentiment de s'être "fait avoir". Je vous recommande par contre "Another year", pas toujours gai mais très bien !

    Posté par Annie, 15 janvier 2011 à 15:33

Poster un commentaire