Bigmammy en ligne

16 janvier 2011

Rose-manger : saumon et carottes confites ....

On parle bien de blanc-manger...alors pourquoi pas de "rose" ?

rose_mangerIci, c'est un plat de régime...enfin presque. Une façon inhabituelle d'accompagner des dos de saumon cuits simplement à la vapeur avec quelques rondelles de citron auquel on a enlevé le zeste.

Donc, pour le timing, on commence par cuire les carottes, coupées en gros tronçons. On les met à sauter cinq minutes dans une casserole à fond large avec un peu de beurre, une pincée de cumin en poudre, puis on les arrose généreusement d'un grand verre de bouillon reconstitué. Ici, du bouillon de légumes. On couvre et on laisse confire vingt bonnes minutes. Quand les carottes sont cuites mais encore un peu craquantes, évacuer l'éventuel trop plein de liquide de cuisson, rectifier éventuellement l'assaisonnement (le bouillon en cube est souvent déjà salé) et verser à la place deux cuillerées à soupe de crème fraiche allégée. Donner un dernier bouillon.

Le saumon cuit dix à douze minutes (selon l'épaisseur des morceaux) dans le cuit-vapeur. Lui laisser la peau facilite le transfert dans les assiettes. Arroser d'un mince filet d'huile d'olive et saler-poivrer avant de saupoudrer de persil haché ou de coriandre fraiche.

Posté par Bigmammy à 08:30 - Poissons - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Bonjour le blog !
    Je passe très souvent feuilleter vos billets et la je me suis décider à laisser un petit commentaire.
    Je juge que les articles sont bien écrits et sympathiques, c'est un bonheur de vous relire.
    Continuez comme cela le plus longtemps possible !
    Une bonne année !

    Posté par sauna, 16 janvier 2011 à 10:44

Poster un commentaire