Bigmammy en ligne

31 janvier 2011

L'EPICERIE FINE, attention addiction....

Epicerie_fineSamedi matin, rituel du marché rue Cler.

Parmi mes fournisseurs attitrés, une petite boutique située 8 rue du Champ de Mars : méfiez-vous de l'endroit si vous êtes gourmand, vous n'en ressortirez pas indemnes !

Je ne sais pas à quoi cela tient, la gentillesse des propriétaires, la qualité des produits, l'accumulation des parfums, la beauté des grands pots de verre où attendent les épices, les légumes secs - de somptueux haricots blancs de plusieurs espèces - , les thés...et tout le reste : chocolats - dont le fameux WEISS, mon préféré - confitures, foie gras bien au frais dans une armoire transparente, condiments, conserves.

Lors de notre dernier passage, nous avons raflé quatre sortes de sardines : à l'huile d'olive à l'ancienne comme à Concarneau, piquantes, au poivre vert, à la  purée de tomate des "mouettes d'Arvor", du poivre blanc Penja du Cameroun, du piment d'Espelette - j'étais à court, horreur ! - et des lentilles blondes françaises.

Les prix sont en rapport avec la qualité et la rareté des produits. Et en prime, vous aurez un sourire, même si vous n'achetez qu'un tout petit sachet...Chaque fois que j'y viens, je me régale ! Et on peut aussi faire ses emplettes en ligne !

Et en fin de soirée, après une séance de cinéma, une belle tartine de pain de campagne légèrement beurrée et deux sardines, le tout avec un petit verre de vin blanc....cela vaut toutes les tables étoilées !

Posté par Bigmammy à 08:27 - Journal de bord - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Cheu mé (patois Normand) on disait autrefois
    "on reconnait bien là les fines gueules".

    Vous avez raison il faut se faire plaisir..
    Un jour dans une émission télévisée une autre épicerie fine a été citée..mais vous la connaissez peut être, soit
    -BEAU et BON" 81 rue Lecourbe-75015 PARIS
    Bonnes gourmandises

    Posté par poetalisa, 31 janvier 2011 à 10:16
  • Ce doit être succulent...
    Très bonne journée Marie-Pierre.

    Posté par Binchy, 01 février 2011 à 08:03

Poster un commentaire