Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 janvier 2011

Quelques expressions de Dorian

Un réveil presque parfait....

Hier soir, je n'ai tenu que jusqu'à 21h 45 et puis j'ai sombré dans le sommeil. J'ai tout de même absorbé un "dormitif" puissant qui m'a conduit jusqu'à 5h du matin. J'ai alors pris un verre d'eau et j'ai réussi à me rendormir jusqu'à 7 heures...C'est...
8 janvier 2011

De belles photos, pour le plaisir....

Simplement, quelques portraits de mes singapouriens !

Le voyage du Directeur des Ressources Humaines

Ceux qui ont aimé Les citronniers adoreront ce nouveau film intimiste et plein d'humanité d'Eran Riklis, avec Mark Ivanir. Même si on est une peu dérouté au départ avec l'hébreu sous-titré, on plonge dans l'univers quotidien d'un pays perpétuellement...

Pas encore totalement revenue, à vrai dire. Ce matin, j'ai revêtu le costume complet des femmes peranakan de Singapour ! Le sarong en batik peint à la main - celui-là, je vais le garder dans toute sa longueur - le corselet à baleines et la kebaya ou blouse...

Hier, première journée parisienne, dans notre maison si propre, si calme....et si près du sol.... Rien dans le frigo, Claude de retour rapidement de sa réunion matinale, nous sommes allée déjeuner dans le petit restaurant (les Bistronautes) de notre rue...

L'an dernier, nous l'avions vu encore en chantier. Il a ouvert en avril avec pas mal de retards dus à la crise financière et à des complexité techniques. Avec ses trois immenses tours de 55 étages reliées par un "Sky park" de plus d'un hectare, doté de...

Bon, faut reconnaître, je n'ai pas eu de chance cette fois-ci avec mon trip vers Singapour... Mais cela aurait pu être pire. En fait, je suis partie avec un virus dans les sinus. J'ai fait une poussée de fièvre dans l'avion, l'horaire n'était pas très...

C'est le premier livre de cette best-selleuse mondiale que je lis. Il ne me donne pas tellement envie d'en lire d'autres. Le personnage central est le troisième héros récurrent de l'auteur : il est beau, baraqué, afro-américain, n'a peur de rien, rien...

La critique de Claude ! Frederick FORSYTH n’est pas un jeune auteur : né en 1938, il a publié une vingtaine de romans et de recueils de nouvelles, qui lui ont valu la célébrité mondiale, au temps de la Guerre froide (l’Alternative du diable, le Chacal,...