Bigmammy en ligne

17 février 2011

Hommage à la mécanique italienne !

salle_de_bains_004Après avoir passé tout l'hiver dans le froid, posée par terre donc dans un endroit pas très sec, ma vieille machine à coudre électrique BORLETTI a démarré tout à l'heure...aussi sec !

Je l'ai achetée en 1966, un an avant notre mariage ! A l'époque, cela faisait partie du trousseau de la mariée convenable. Elle n'est jamais tombée en panne.

Elle fait le point zig-zag, la marche arrière, tout comme les machines électroniques actuelles. J'ai toujours un peu de mal à me souvenir de la manière dont il faut la réenfiler et mettre une canette correctement, équilibrer la tension des fils dessus et dessous - mais c'est la même chose avec ma MAC électronique parisienne - elle est entièrement métallique et donc très lourde....Mais elle m'est restée fidèle.

salle_de_bains_005Il m'est en effet venu l'envie de tailler une petite housse de couette pour Apolline....J'en avais assez des petits Mickeys et Donalds. J'avais à ma disposition une grande housse de couette avec un joli décor d'orchidées, si usée qu'elle en est d'une douceur infinie.

En trois quarts d'heure, l'affaire était bouclée...Euh....cousue de fil blanc, évidemment. Et s'il est besoin d'un oreiller, il y a encore du métrage !

Posté par Bigmammy à 18:30 - Coup de coeur - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • genial !
    moi la mienne beugue tout le temps !

    Posté par laetitia, 17 février 2011 à 19:03
  • Appoline va être au chaud et au doux...

    Posté par LiseaSingap, 18 février 2011 à 09:09
  • salut, j'ai la même machine et je suis débutante dans le monde de la couture je me demande si vous voulez bien me donner quelque astuces sur comment je peu l'utilisé (les trucs de zig zag et marche arrière) et merci infiniment

    Posté par amenardis, 29 juin 2011 à 19:48
  • Une merveille

    La mienne à 54 ans, c'est une merveille, malheureusement elle vient de tomber en panne, la courroie est comme grippée. J'en pkeurerais.

    Posté par Lisou, 29 janvier 2018 à 20:36
  • Ya t il les pièces de rechange de cette marque de machine à coudre borletti?

    Posté par Anderson, 13 octobre 2018 à 17:37
    • Hélas, ma machine m’a lâchée cet été et je doute qu’il puisse se trouver aujourd’hui aucun technicien pour la réparer. Je ne me suis cependant pas résolue à la porter à la déchetterie …
      C’est vrai, je la donnerais volontiers à quelqu’un qui voudrait la désosser pour récupérer les pièces encore valables ….
      Provenance : Courrier pour Windows 10
      De : Anderson
      Envoyé le :samedi 13 octobre 2018 17:37
      À : mpbernet@wanadoo.fr
      Objet :Nouveau commentaire de Anderson [Bigmammy en ligne]

      Posté par Bigmammy, 13 octobre 2018 à 18:23
  • pièces détachées

    Bonjour Bigmammy
    Je suis possesseur de cette machine (en panne) et malheureusement, il est impossible de trouver les pièces qui permettraient de la réparer.
    les frais de transport pour cette LOURDE machine ne sont pas envisageable d'autant que les éléments qui me manquent ne pèsent que quelques grammes ( à moins que vous n'habitiez dans la région Bordelaise)
    Il s'agit du ressort contrôleur de tension qui se trouve sous la molette numérotée ainsi que le porte cannette.
    Le démontage de ces deux pièces ne présente pas de difficulté et me permettrai de remettre en route cette vénérante si bien construite.

    Je vous adresse mes sincères salutations en espérant que vous recevrez ce message.

    Pierre

    Posté par pierre, 03 mai 2022 à 20:33

Poster un commentaire