17 février 2011
Hommage à la mécanique italienne !
Après avoir passé tout l'hiver dans le froid, posée par terre donc dans un endroit pas très sec, ma vieille machine à coudre électrique BORLETTI a démarré tout à l'heure...aussi sec !
Je l'ai achetée en 1966, un an avant notre mariage ! A l'époque, cela faisait partie du trousseau de la mariée convenable. Elle n'est jamais tombée en panne.
Elle fait le point zig-zag, la marche arrière, tout comme les machines électroniques actuelles. J'ai toujours un peu de mal à me souvenir de la manière dont il faut la réenfiler et mettre une canette correctement, équilibrer la tension des fils dessus et dessous - mais c'est la même chose avec ma MAC électronique parisienne - elle est entièrement métallique et donc très lourde....Mais elle m'est restée fidèle. Il m'est en effet venu l'envie de tailler une petite housse de couette pour Apolline....J'en avais assez des petits Mickeys et Donalds. J'avais à ma disposition une grande housse de couette avec un joli décor d'orchidées, si usée qu'elle en est d'une douceur infinie.
En trois quarts d'heure, l'affaire était bouclée...Euh....cousue de fil blanc, évidemment. Et s'il est besoin d'un oreiller, il y a encore du métrage !
Commentaires
Hélas, ma machine m’a lâchée cet été et je doute qu’il puisse se trouver aujourd’hui aucun technicien pour la réparer. Je ne me suis cependant pas résolue à la porter à la déchetterie …
C’est vrai, je la donnerais volontiers à quelqu’un qui voudrait la désosser pour récupérer les pièces encore valables ….
Provenance : Courrier pour Windows 10
De : Anderson
Envoyé le :samedi 13 octobre 2018 17:37
À : mpbernet@wanadoo.fr
Objet :Nouveau commentaire de Anderson [Bigmammy en ligne]
pièces détachées
Bonjour Bigmammy
Je suis possesseur de cette machine (en panne) et malheureusement, il est impossible de trouver les pièces qui permettraient de la réparer.
les frais de transport pour cette LOURDE machine ne sont pas envisageable d'autant que les éléments qui me manquent ne pèsent que quelques grammes ( à moins que vous n'habitiez dans la région Bordelaise)
Il s'agit du ressort contrôleur de tension qui se trouve sous la molette numérotée ainsi que le porte cannette.
Le démontage de ces deux pièces ne présente pas de difficulté et me permettrai de remettre en route cette vénérante si bien construite.
Je vous adresse mes sincères salutations en espérant que vous recevrez ce message.
Pierre
genial !
moi la mienne beugue tout le temps !