Bigmammy en ligne

28 février 2011

De retour à Paris, et vive le cinéma !

Anne_Alvaro_cesar_2011L'avantage de remonter en semaine, c'est qu'il n'y a pas foule sur la route. Partis à 9 heures, déjeuner rapide à Châteauroux, arrivée à Paris à 16 h 30, dans les trict respect des limitations de vitesse. Retour dans notre premier nid douillet, valise défaite - la mienne - avec encore le courrier à dépouiller.

Et, au vu des résultats des deux soirées des César et des Oscars, je me dis que nos choix de cette année 2010 n'étaient pas trop mauvais :

Tout ce qui brille, L'arnacoeur, The Ghost Writer, le bruit des glaçons,

la Princesse de Montpensier, Des hommes et des Dieux, The Social Network pour ce qui est des Cesar....Je n'avais pas écrit de billet sur Carlos I et II et Gainsbourg, vie héroïque parce que je les avais vus à la télévision ou en location, mais j'avais beaucoup apprécié.

Pour "Le discours d'un roi" , j'en ai encore de l'émotion plein les yeux.

Mais nous avons manqué Le nom des gens, avec la délicieuse Sara Forestier. Il va certainement être reprogrammé grâce à son César de meilleure actrice ! Ce pendant, je préfère vous donner le portrait de la belle Anne Alvaro, sacrée meilleure actrice dans un second rôle, déjà si admirée dans Le goût des autres...

Posté par Bigmammy à 16:43 - Journal de bord - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • BON COURAGE POUR LE RANGEMENT ET LA REMISE EN ROUTE..

    Un grande artiste nous a quittés hier, mais, vu sa maladie la pauvre elle ne profitait plus beaucoup de la vie..
    Cela nous guette peut être mais il faut lutter pour notre intellectuel..Quoique récemment j'aprenais que le grand poéte Andrée CHEDID est décédée le 5 FEVRIER de cette même maladie..Pourtant Andrée écrivait sans cesse ;2 livres supplémentaires sont édités depuis son décès.
    Alors il faut aussi songer à entourer les personnes seules du 3è ou 4è âge..
    pour ne pas qu'elles sombres trop rapidement dans l'oubli..Cela est tellement trist de constater le nombre de personnes âgées qui ne voient plus leur enfants ou petits enfants (même demeurant quelquefois dans la même ville) OUf je stoppe mon charabia...

    Posté par poetalisa, 28 février 2011 à 18:08

Poster un commentaire