Bigmammy en ligne

04 mars 2011

Saccage de façade classée à Paris

Parishiver_024Saviez-vous que les personnes mal entendantes ont besoin qu'on écrive très gros pour qu'elles puissent lire ? Moi, je l'ignorais jusqu'à aujourd'hui....

Il y avait dans ma rue, au numéro 28 juste en face de l'Institut Catholique de Paris, une superbe façade de magasin créée par l'un des plus importants architectes français, Robert Mallet-Stevens, pour la revue "La Semaine à Paris" en 1930.

Jusqu'ici, la boutique qui occupait ce local commercial - le marchand italien de lits de luxe Orizzonti à Paris - respectait l'équilibre de la belle verrière qui sert de devanture, dans le plus pur style art déco, faite de verres transparents ou "cathédrale", tout en lanières horizontales encadrées de métal noir...Le nom du magasin avait été écrit dans une police de caractères très années 30, espacés et discrèts, sans majuscules.

Parishiver_023Et voilà que vient de s'installer un centre d'équipement acoustique, pompeusement dénommé "Laboratoire de correction auditive" qui a complètement déséquilibré le site par un lettrage outrageusement grand et une identité visuelle absolument immonde. De telles aberrations ne devraient pas exister à Paris.

J'aime ma rue, je souffre de la voir ainsi défigurée. Que fait l'architecte des bâtiments de France ?

 

Posté par mpbernet à 08:30 - Coup de gueule - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    et en plus les deux roues....c'est de pire en pire

    Posté par Martine, 04 mars 2011 à 09:00
  • Je suis malentendante, TRES MALENTENDANTE... Et bien, je n'ai pas encore constaté qu'il fallait écrire gros... Pour mieux entendre... Je pense que "tu plaisantes"... Je suis bien placée pour le savoir car j'en suis à mes deuxièmes appareils auditifs en dix ans... et cela ne va pas en s'arrangeant...

    Posté par Binchy, 04 mars 2011 à 16:52
  • Juste une bêtise

    Ce sont les bruits des scooters et des motos qui ont rendu les personnes du quartier sourdes ou malentendantes ?

    C'est la photo qui m'inspire cette plaisanterie idiote, mais on a le droit un p'tit peu de dire des bêtises de temps en temps, non ?

    Posté par Popeline, 04 mars 2011 à 19:17
  • COMME JE VOUS COMPREND Marie Pierre, indignez vous...
    vous ce sont les enseignes trop voyantes, moi c'est le beau magnolia "cigouillé"...et à la place je voyais de ma fenêtre les poubelles des voisines (qui auparavant été dissimulées sous l'arbre..)
    Imaginez que je leur ai dit...ET je leur ai fait suivre le poème - elles m'ont dit qu'elles me comprenaient et ont déplacé leurs poubelles..
    Je ne sais plus si je vous ai fait suivre ledit poème "A TOI MON BEL ARBRE DEFUNT"

    Posté par poetalisa, 04 mars 2011 à 19:44
  • MUSEE DE LA BIBLE

    Entre voisines du quartier, BIGMAMMY connaissez-vous le musée de la Bible rue d'Assas ? Des trésors à découvrir ! J'en parle aujourd'hui ici : http://debellehumeur.canalblog.com

    Posté par Gen, 09 mars 2011 à 13:54

Poster un commentaire