Bigmammy en ligne

21 avril 2011

Un produit dégraissant miracle...

Je dois sans doute enfoncer une porte ouverte....

P_ques_au_Calfour_2011_021jardin_jeudi_001Je viens de trouver LE produit capable de nettoyer mon four La Canche - qui n'est pas auto-nettoyant, pourquoi faire simple quand on peut faire pénible, n'est-ce pas ? Et elle comporte 3 fours, la belle !

En tous cas, beaucoup plus pratique et plus efficace que toutes les mousses Décap'four que j'ai - je dois dire plutôt Claude a, car c'est lui qui s'y colle....- essayés jusqu'à maintenant.

Ce produit dégraissant miracle s'intitule Le Briochin (comme les natifs de Saint-Brieuc, pardi !). Il est particulièrement efficace pour les graisses cuites. Et en plus, il paraît qu'il y a de nombreux autres produits dans la gamme, en particulier du savon noir.

Donc, en prévision de dimanche, à vous les gigots !

je tenais à vous faire partager cette récente découverte....

 

 

Posté par Bigmammy à 15:44 - Trucs et astuces - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

  • Merci infiniment pour ce bon conseil.
    Joyeuses fêtes de Pâques!

    Posté par mamie m, 21 avril 2011 à 16:49
  • Effectivement, le savon noir Briochin semble très efficace. On le trouve en plus chez Simply Market. Je n'ai pas encore testé en revanche.
    Très bonnes fêtes de Pâques.

    Posté par M&M, 22 avril 2011 à 00:31
  • Cela me fait plaisir de voir cet article! Depuis plus de 2 mois, je n'utilise que des produits écologique à base de savon noir, vinaigre blanc, bicarbonate de soude, huile essentielle et un peu d'huile de coude!
    Je peux vous dire que ma maison est impeccable et on RESPIRE ! Fini les decap' four qui decapait les bronches!
    Je vous souhaite de très bonnes fêtes de Pâques.

    Posté par philoxime, 22 avril 2011 à 12:26
  • Savon noir

    J'utilise depuis un certain temps le savon noir Briochin. C'est un produit magique pour les sols, dilué à raison d'un bouchon pour 1/2 litre d'eau, il devient un nettoyant ménager à pulvériser sur toutes les surfaces, et aussi sur les plantes pour ce débarrasser des pucerons et autres.

    Posté par Loraine82, 06 mars 2012 à 09:37

Poster un commentaire