Bigmammy en ligne

22 avril 2011

Printemps triomphant au Calfour

jardin_jeudi_014Il y avait très, très longtemps que nous n'étions pas revenus pour Pâques en Lot-et-Garonne, forts d'expériences passées de temps maussade et froid. Il est vrai que les Pâques chrétiennes, qui cette année tombent en même temps que la Pâque juive, sont très tardives, mais vraiment, quel temps superbe !

Trop beau disent déjà les jardiniers et les cultivateurs qui craignent la sécheresse. On dit d'autre part que "le vent d'est des Rameaux garantit une saison d'été ensoleillée". Très égoïstement, je ne m'en plaindrai pas.

jardin_jeudi_007Au jardin, c'est bientôt l'explosion des roses. Un à un, les massifs commencent leur floraison. Les glycines vivent leurs dernières grandes journées, comme les iris qui commencent à sécher.

Le sureau qui pousse monstrueusement sous la fenêtre de  notre chambre, commence aussi sa floraison. Il parâit qu'on peut faire des beignets avec ses fleurs comme avec les fleurs de courge. J'attendrai que quelqu'un mieux versé que moi en botanique me le confirme...

Aujourd'hui, Vendredi Saint, est un jour de recueillement. Mais à partir de demain, ce sera la fête. Anne-Christine et les enfants rejoignent Paris, nous allons d'un seul coup, nous retrouver tous les deux. Nous rentrerons mardi, après les vacanciers..

Partir, revenir, moi, j'adore le mouvement !

Pour vous, quelques diapositives de ce jardin si agréable......

Posté par Bigmammy à 07:44 - Journal de bord - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • il y aura encore du monde sur les routes ,la zone A étant en vacances aujourd 'hui .Soyez prudents

    Posté par Elyane, 22 avril 2011 à 08:57
  • Bonjour marie Pierre,

    Magnifiques vos roses, c'est tout de même agréable pour vous avec les petits de profiter du beau temps que nous 'subissons" en ce moment, même si les agriculteurs subissent la "sécheresse" et que que les cultures maraichères vont en pâtir...

    JOYEUSES PAQUES

    Posté par poetalisa, 22 avril 2011 à 10:40
  • J'ai aussi entendu cela chez une personne chez qui je travaille: "le vent d'est des Rameaux garantit une saison d'été ensoleillée". C'est donc vrai!?
    Profitons tout simplement du soleil alors! je pense que nous l'avons mérité après l'hiver vigoureux que nous avons passé!

    Posté par philoxime, 22 avril 2011 à 12:28
  • Avec les fleurs de sureau, que je cueille à Belle Ile, je fais du vin de sureau , un régal....

    Posté par doduedindon, 23 avril 2011 à 10:53
  • Comme elles sont belles tes photos ! Ta maison aux murs de pierre : J'ADORE !
    Très bon retour sur Paris.
    BISOUS.

    Posté par Binchy, 25 avril 2011 à 21:29

Poster un commentaire