Bigmammy en ligne

30 avril 2011

Un mariage de princesse de contes de fée...

Il faut le dire, le spectacle fut éclatant, parfaitement exécuté, sans aucune fausse note. Nous avons tout regardé, fascinés par cette foule en liesse, cette ferveur britannique et la grandeur de la cérémonie.

coupmle_princierJ'ai trouvé beaucoup de simplicité dans cette union somme toute très classique. Je pensais aux parents de la jolie mariée...Claude et moi qui avons marié nos trois filles dans des cérémonies bien plus simples, avons mesuré la pression qui devait peser sur Monsieur et Madame Middleton. Conduire sa fille à l'autel de l'abbaye de Westmister, devant tout ce que la terre compte de téléspectateurs...ce doit être particulièrement impressionnant.

diad_meLa robe était d'une simplicité légèrement "vintage" selon moi. Vers 1955, ma cousine Josette avait une robe qui y ressemblait beaucoup, sauf que le haut était en guipure et non en dentelle. Parfaite pour une période de difficultés économiques. La toute nouvelle duchesse de Cambridge est bien conseillée. Elle mettait en valeur sa taille élancée...encore que ...et les bijoux particulièrement bien choisis.

Qu'en disent les commentateurs : "Le diadème, signé Cartier et baptisé «Halo», a été créé en 1936. Le Duc d'York l’avait offert à son épouse avant qu’il ne devienne le roi George VI. Il a ensuite été transmis à la reine Elizabeth le jour de ses 18 ans. Tout un symbole… Son long voile transparent est bordé de dentelle brodée à la main par la «Royal School of needlework». Une touche finale qui rappelle donc les manches et son petit décolleté en V, tout comme ses boucles d’oreilles en diamants -offertes par ses parents et signées Robinson Pelham- dont le feuillage se retrouve également dans la dentelle –et le nouveau blason de la famille Middleton. La dentelle –anglaise et française, de Chantilly, reprend également les emblèmes du Royaume-Uni : la rose, du chardon, la jonquille et le trèfle."

b_atriceDans ce concert de notes justes, on soulignera l'extraordinaire mauvais goût de Béatrice Ferguson (à droite) et son incroyable chapeau lie-de-vin...

Posté par Bigmammy à 08:20 - Actualité - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

  • Oups.........

    A mon avis Béatrice Ferguson l'a fait "exprès"...., ce n'est pas possible autrement (sa mère n'était pas invitée !!!!!
    Il m'a semblé entendre que la dentelle était de "Caudry" ...
    "Signé une septuagénaire toujours aussi midinette qui attend le mariage d'Albert et qui a juste loupé Elisabeth n'ayant pas la télé à l'époque".....
    Merci de vos posts que je lis régulièrement depuis quelques semaines.
    Hélène

    Posté par Mamymouch, 30 avril 2011 à 08:46
  • un conte de fée

    bonjour,c'était fastueux !mais si magique !ça semblait irréel tellement c'était beau,j'en ai pris plein les yeux,ma fille de 7 ans m'a dit"on se croirait dans un walt disney " c'est à la hauteur de leurs moyens et nous pauvres gens on se scénarise des mariages qui nous ressemble mais cela reste des mariages et tous dans le meme but car will et kate s'aiment ^..... point de vue CHAPEAUX j'ai franchement rigolé ,quelle pub pour les modistes !nous leurs souhaitons tout le bonheur du monde n'est ce pas ?

    Posté par mamoune, 30 avril 2011 à 09:36
  • Bonjour Marie-Pierre,
    Un mariage très émouvant, des mariés qui sont heureux d'être ensemble, qui s'aiment. J'ai tout comme toi, tout suivi (mais tu le sais déjà).
    J'en profite pour te souhaiter un agréable week-end avec le SOLEIL !
    Je t'embrasse très fort.
    Bernadette.

    Posté par Binchy, 30 avril 2011 à 10:21
  • UNE PRINCESSE

    magnifique dont j'ai suivi le mariage avec ma petite fille de 6 ans qui m'a avoué adorer Kate. J'ai également entendu que la dentelle était de "caudry"!! Bon 1er Mai!!!!

    Posté par linlin, 30 avril 2011 à 13:41
  • Eh oui les princesses font toujours rêver les petites filles...et les mamies..
    Il y a toujours dans ces circonstances des concours de chapeaux...
    Les magazines vont se régaler..
    BON PREMIER MAI

    Posté par poetalisa, 30 avril 2011 à 19:57
  • Hier soir sur le journal de la 2, il y a eu un reportage sur l'entreprise de dentelle de Caudray dans le Cambrésis qui a fait la dentelle

    Je n'ai regardé que très peu de cette cérémonie, mais c'était pour cette belle robe intemporelle

    Posté par Martine, 01 mai 2011 à 10:25
  • la belle grand mère ...

    Bonjour Marie Pierre, Moi aussi j'ai bien aimé la fraîcheur de ce couple et me souviens encore de la longue marche de Diana avec cette traîne qui pesait si lourd, comme si elle avait un avant gout de sa future vie ..

    Les ados ne sont pas aussi indulgentes que les plus petites .Ma fille Anne me fait remarquer péremptoirement que la reine grand mère aurait pu choisir une autre couleur que ce jaune " pipi" . La dent toujours aussi dure ces ados, mais ils n'ont pas toujours tort ...

    A bientôt

    Marie Anne

    Posté par chenerie, 01 mai 2011 à 20:32

Poster un commentaire