Bigmammy en ligne

12 mai 2011

Rencontre avec Sainte Rita

RitaCasciaOn dit de l'Ombrie que c'est la terre des Saints et des guerriers.

Ce matin, nous étions à Cascia, la ville où naquit et mourut Sainte Rita, patronne des causes désespérées, des femmes battues, de la douceur...

Norcia_Cascia_022Son processus de canonisation fut bien plus lent que celui entamé pour Jean-Paul II puisqu'elle mourut en 1457, fut béatifiée en 1627.....et canonisée en 1900 seulement. La petite ville de Cascia lui a bâti une belle basilique, dans le style mussolinio-bysantin, où on peut voir, à travers une châsse de verre, son corps miraculeusement conservé.

Norcia_Cascia_023La belle au Bois Dormant est une religieuse augustinienne qui fut mariée, eut deux fils, dont le mari fut tué dans une bagarre car il était violent, qui persuada ses jumeaux de ne pas venger leur père, reçut la grâce que ses deux fils meurent de mort naturelle, entra au couvent et y vécut quarante années, pendant lesquelles nombre de ses miracles furent consignés par notaires.

Priant le Seigneur pour avoir le privilège de partager les souffrances du Christ, une épine de la couronne de celui-ci se ficha dans son front. Elle est donc représentée avec ce stigmate, portant dans ses mains un crucufix et une brassée de roses.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, j'ai trouvé un site charmant qui lui est dédié....

Posté par Bigmammy à 15:14 - Journal de bord - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • Que l'on aimerait rencontrer des gens comme Sainte Rita !

    Posté par Lucie, 12 mai 2011 à 16:08
  • Merci pour ce lien, moi qui prie souvent Ste Rita. J'ai d'ailleurs un cierge à la maison et trouvé une médaille en provence....
    Je me suis donc cultivée ce soir. Bonne continuation.
    Bises
    Hélène

    Posté par Mamymouch, 12 mai 2011 à 21:07

Poster un commentaire