Bigmammy en ligne

13 mai 2011

Norcia, quelle frustration ....

Norcia_Cascia_009Quand on est gourmands comme Claude et moi, visiter la charmante cité de Norcia (Nursie), à 40 km au nord de Spolète par une route sinueuse et magnifique le long d'une vallée encaissée bordée de villages-verrous, relève du supplice :  c'est la capitale italienne de la meilleure charcuterie, des truffes et des saucissons de sanglier...

Partout, des boutiques de bonnes choses vous tentent, on dirait des magasins de luxe. Mais nous ne pouvons céder à cette douce tentation : le poids de nos bagages nous l'interdit !

Norcia_Cascia_014Et hier, c'était jour de marché....Là, c'est comme à Monsempron-Libos, peut-être s'approvisionnent-ils auprès des mêmes fournisseurs ?

Autre gloire de la ville : Saint Benoît, l'homme de la règle monastique ....(*)

Norcia_Cascia_012

L'Ombrie est un pays qui suscite la gourmandise et la sainteté !Norcia_Cascia_011

Norcia_Cascia_018

 

(*)Vers 540, saint Benoît établit, à l’intention des moines du monastère du mont Cassin, une règle de vie, où il organise la vie monastique d’une façon rigoureuse, tout en laissant place à l’indulgence envers les faiblesses individuelles.

L’organisation de la vie cénobitique passe par des tâches régulières et quotidiennes, rythmées par les offices. Avec la prière, le travail et la lecture deviennent un moyen pour se consacrer au service de Dieu.

Posté par Bigmammy à 08:55 - Miam-miam - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • Ah oui alors !

    Vous faites votre marché...... et vous expédiez le tout par la poste.... livré à domicile !

    Posté par Armoni, 13 mai 2011 à 10:47

Poster un commentaire