Bigmammy en ligne

05 juin 2011

Un dos-nu pour les vacances ...

dos_nuMa première réalisation à partir du dernier livre d'Astrid Le Provost : un dos nu.

Plus compliqué qu'il n'en a l'air....et qui nécessite beaucoup de métrage, paradoxalement : au minimum 1,50 m, et de bien repérer les endroits des envers, ce qui est d'autant plus difficile dans un tissu à motifs denses comme ce joli LIBERTY Wiltshire Bordeaux R (ici à droite avec ses vraies couleurs), ramené de mon escapade à Londres en novembre 2010.

liberty_wiltshireUn avantage cependant : toutes les coutures sont doublées, donc pas de surfilage. Je ne vous montrerai pas comment il fait sur moi car à mon âge, ce ne serait pas correct, soyons lucides. Quand j'aurai l'ensemble avec le pantalon, éventuellement ! Mais de loin ...

Bon, maintenant, tandis que je regarde d'un oeil et d'une oreille la finale entre Nadal et Federer, je m'attaque à un léger pantalon assorti.

En plaçant les morceaux tête-bèche, ce que ce motif permet, je devrais y parvenir avec mon coupon de 3m, mais ce sera juste !

Tant il est vrai qu'en couture, l'étape la plus complexe est bien la coupe; Ce pourquoi il est essentiel d'avoir un bon patron !

 

Posté par mpbernet à 16:09 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • il est superbe dans ce tissu

    Posté par l'autruche bleue, 05 juin 2011 à 16:58
  • il est très chouette!
    bon choix de tissu!

    Posté par Maman M'a Fée, 05 juin 2011 à 23:28
  • bravo pour le pantalon : un très joli ensemble et vous faites juste "tuitants" pas plus ... certainement pas 65 !

    Posté par beatrice pup, 07 juin 2011 à 11:27
  • Besoin d'aide.

    Bonjour, j'ai également acheté le livre d'Astrid Le Provost et j'ai également commencé par le dos nu que je suis actuellement en train de terminé. Mais j'ai un petit problème car en faite c'est le tout premier vêtement que je fait, et mon problème est le suivant : Je n'arrive pas à trouver la "bonne place" au "bretelles" du hautes je ne comprend pas comment les assembler au reste du vêtement. Car ses deux "bretelles" son doublées se qui fait que le tissus est très épais et je ne trouve pas la bonne solution pour donner un jolie rendus. J'aurais besoins de vos conseils expérimenté.

    Cordialement Marie.

    Posté par Marie, 25 juillet 2011 à 13:55

Poster un commentaire