28 juillet 2011
Premières journées de temps convenable !
Aujourd'hui : pas de pluie, hier non plus. Les enfants et leurs parents ont pu profiter de la baigade, même si la température de l'eau a sensiblement rafraîchi. Mais avec les enfants, ce léger désagrément s'estompe vite ...
Nous avons donc profité hier de la douceur du soleil, et la jeune classe a effectué une longue promenade à cheval, dans la boue des chemins détrempés par les pluies abondantes des derniers jours.
Cécile a finalement pris congé, les petits se sont fait de grandes embrassades avant une séparation qui durera au moins une année. Florence continue les leçons de yoga auxquelles Camille prend un tel intérêt qu'elle s'endort par terre, débarrassée de tout stress.
Mais aujourd'hui, après l'amie Cécile, c'est l'amie Nicola avec Greg et Emma que nous attendons. La chambre a été entièrement réinstallée, le linge lavé et repassé : c'est comme dans la Marine nationale, on fait le système dit de la "banette chaude". Nous les attendons en début d'après-midi. C'est déjà plus facile à gérer, nous ne serons plus que 13 adultes et assimilés et 2 bébés. Je gère !
Et puis j'attends, dans quelques semaines, l'arrivée d'un autre membre de la famille venu de l'étranger...et dont la venue me réjouit très fort : pourvu que le beau temps se maintienne. La maison est tellement plus agréable au soleil !
Commentaires
@Poetalisa
Dans la marine autrefois, on installait, pour gagner de la place, un hamac (la bannette) pour 3 hommes de quart. Quand l'un se levait pour ses 8 heures de travail, un autre rentrait dormir sur sa bannette.
Je me demande si le mot "bannette" n'a pas été repris aujourd'hui par les boulangers pour cuire les baguettes dans de petits hamacs de toile....
Pour moi ce ne fut qu'à...5 chez mon amie d'enfance en Normandie, avec un temps très mitigé mais les enfants en ont profité au maximum,avec même une fin d'après midi sur la plage de Deauville quasi déserte; cela les change de la cité orléanaise.
Bonne fin de séjour à tous les hôtes. Et avec du soleil si possible mais là; on ne peut pas prévoir!