Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne
Bigmammy en ligne

Journal de bord d'une grand-mère grande lectrice et avide de continuer à apprendre, de ses trois filles et de ses 7 petits-enfants.
Voir le profil de Bigmammy sur le portail Canalblog

Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 août 2011

Matinée à Biarritz, nous jouons aux touristes

Biarritz3 033L'an passé, j'avais eu droit ici même à une volée de bois vert pour avoir osé dire ce que je pensais de l'activité principale des vacanciers à la plage....Cette année, comme un fait exprès, je ne vois que de belles naïades accompagnées de jeunes surfeurs musclés. Cela doit tenir à ma tournure d'esprit plus positive. Donc, tout le monde il est beau.....

Biarritz3 018Une matinée délicieuse avec Claude puis les enfants. Ils ont quitté la maison vendredi, mais n'avaient qu'une hâte : nous voir ici, à Biarritz !

Une ville balnéaire dans la plus pure tradition atlantique de Deauville à Arcachon, où l'on retrouve les sensations décrites par la Princesse de Metternich, et où l'architecture vernaculaire rassemble côte à côte le pire et le meilleur.

Biarritz3 008

Tournée des commerçants de la rue Mazagran. Arrêt obligé pour acheter une serviette de bain chez Jean Vier, d'où nous sortons avec une parure complète pour notre salle de bains, passage devant le Royalty, Miremont - sans arrêt - 64, la librairie Darrrigade.

Biarritz3 038Biarritz3 009Pour Claude, c'est un éternel retour en arrière : la villa Clémence, toute repeinte de rose, où sa grand-mère avait un appartement avec un grand jardin, les balcons filants de la résidence Bellevue, juste devant le Casino...où elle a fini ses jours.

Enfin, stage de quelques temps sous la tente familiale...et baignade des pieds dans la mer, juste ce qu'il faut. Marcher dans le sable avec le clapotis des vagues qui viennent vous chatouiller les chevilles me convient très bien. Juste assez pour "choper" un fameux coup de soleil. Je me sens toute "chose".

En ce milieu d'après-midi, toute seule dans ma jolie chambre, en plein silence, je regarde s'accumuler de lourds nuages au dessus des vagues revenues. Claude est retourné au bain. La mer remonte, elle est couleur "huitre".

Pour les inconditionnels de désordre urbanistique de Biarritz, un diaporama ....ici à droite.

Commentaires
P
Merci Marie Pierre de me "promener dans un BOUT de BIARRITZ", grâce à vous,<br /> <br /> cela me rappelle le temps où, accompagnées de copines, nous étions stationnées sur le "PLATEAU DE l'ATTALAYE" et nos soirées dansantes "autour d'un TAUREAU DE FUEGO(un de mes châles sur mes épaules avait reçu un éclat de ce feu et j'ai failli "crâmé..) "J 'y suis revenue +années de suite. Quelle chance vous avez d'y retourner. J'ai toujours une pensée émue pour Jacques MARTIN qui a fini ses derniers jours à l'HOTEL DU PALAIS...(j'aimais bien cet artiste aux diverses qualités)Bonne soirée-loin des 'remous politiques" ...profitez de la vue de votre chambre ...
Répondre
L
Ton billet de ce-jour a excité ma curiosité et j'ai été lire celui de l'an passé et les commentaires l'accompagnant ; ah, que j'ai ri ! Effectivement, tu t'en étais fait passé une bonne "couche" bien épaisse !!! Surtout, ne change pas ! Tes billets, s'ils étaient expurgés de tes humeurs, seraient bien moins intéressants et, comme le prônent les partisans de la tolérance, chacun fait ce qu'il veut et pense ce qu'il veut ! Donc, surtout ne change pas !<br /> Un de ces anciens commentaires m'a permis de découvrir l'article de rue89 sur l'évolution du Topless et je l'ai trouvé très intéressant.<br /> Bonnes vacances à toi et à toute ta petite et grande famille.
Répondre
M
effectivement l'urbanisme est n'importe quoi, ...à quand de vrais plans d'urbanisme & de rénovation?
Répondre
Pages
Visiteurs
Hier 679
Depuis la création 7 267 830