Bigmammy en ligne

09 août 2011

En attendant Victoire ...

monooly d'enferEncore un petit peu de vacances avec mes filles et leurs enfants.

Florence est rentrée à Singapour, Anne-Christine repart mercredi, nous attendons Victoire.

Finalement, avec l'aide active de chacune et de chacun, tout s'organise au petit poil. Malgré la panne d'eau chaude à la cuisine, qui perdure, en attente de la pièce défaillante. Il ne faut pas se laisser déborder. A 11 - actuellement - donc a fortiori à 15, tout doit être chaque fois rangé à sa place. Et pendant les vacances, ce n'est pas toujours à l'ordre du jour !

la fête aux filles 056Chaque repas donne lieu à un passage en lave-vaisselle. On sèche et on range les ustensiles à chaque lavage, on vérifie le frigo chaque jour, on planifie les menus au moins 48 heures à l'avance. Question d'organisation.

Pour le blanchissage et le repassage, un peu chaque jour, et chacune s'y met. Je me félicite d'avoir fait l'acquisition d'une toile cirée. Elle a bien fait son office. Mais j'ai rapidement été en panne de serviettes en papier. Heureusement que j'ai du linge à revendre. Et que la maison est équipée pour recevoir simultanément 15 personnes (assiettes, couverts, tout est calibré à 18 et non à 12 !). Toutefois, pour les uns et les autres, cela manque de calme, surtout lorsque les garçons sont majoritaires et qu'ils se disputent Flash Mc Queen et autres Cars ...Avec les filles, c'est beaucoup plus serein.

Encore une petite quinzaine, puis nous nous retrouverons tout seuls, Claude et moi, comme des vieux, sans ce délicieux capharnaüm de lego, poupées, jeux de société, DVD, livres, paquets de cigarettes, cendriers...

Je crois alors que nous prendrons repidement la décision de remonter à Paris, juste après avoir remis a maison en ordre !

Posté par mpbernet à 12:28 - Journal de bord - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    attention "vous n'êtes et ne serez pas des VIEUX"..
    N'oubliez pas mon poème "MON AGE n'A PAS D'AGE"
    je peux vous réexpédier le texte à apprendre PAR COEUR (plaisanterie)
    j'écris entre 2 pâles rayons de soleil
    POURVU QUE CELA DOURE..

    Posté par poetalisa, 09 août 2011 à 13:54
  • Nafi,ma petite fille, me dit que je ne suis pas vieille mais agée...son frère lui n'a pas de scrupules: pour être grand'mère il FAUT être très vieux

    Tout est relatif!!

    Qulle organisation qui fait que cchacun est quand même en vacances, c'est l'essentiel..

    Bonne fin de vacances alors..

    Posté par Martine, 09 août 2011 à 23:09

Poster un commentaire