Bigmammy en ligne

23 novembre 2011

Les enfants de la Droguerie, tome 3

les_enfants_t3Je signale à toutes mes copines tricoteuses et couturières à leurs heures la sortie de ce dernier livre de La Droguerie.

Craquant comme toujours, avec des modèles de base très bon chic bon genre comme je les aime....Et il faut se dépêcher de l'acheter car ces publications sont généralement très vite épuisées.

Les patrons sont joints, comme à l'accoutumée. Et on y trouve les tailles du 2 au 12 ans, ce qui convient parfaitement à mes petits-enfants. J'ai donc craqué ce matin au Bon Marché et acheté illico 10 pelotes de laine 100% lavable "Plassard nature" POP3 pour faire un cardigan à Camille. J'ai choisi un gris flanelle parce que j'ai déjà les boutons qui conviendront parfaitement - je les ai récupérés sur un cardigan Eric Bompard, malheureusement dévoré par les mites....

Avec bientôt des nouvelles de mon tricot...

Les enfants de la Droguerie, 80 p. patrons en grandeur réelle inclus, 20€

Posté par Bigmammy à 09:00 - Tricot basique - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • j'ai l'impression que CAMILLE est gâtée par sa mamie tricoteuse...
    Bonne exécution..
    Vous m'avez redonné le goût au tricot Marie Pierre:
    j'ai commencé un beau modèle de gilet avec des devants compliqués (jacquard)-modèle de chez Annie blat- Il est commencé depuis 1994- quelle hontede l'avoir laisser de c$oté-
    - le dos est terminé-+ un côté- mais , malgré la grille agrandie par une amie(décédée) j'ai du mal à suivre la grille pour l'autre côté -il y a 3 sortes de matière..dont un mohair vert mousse
    pourtant j'ai envie dele porter maintenant que j'ai maigri je pense qu'il serait à ma taille.

    Posté par poetalisa, 23 novembre 2011 à 10:41
  • Il doit être bien ce livre... "Il faut que je vois ça de plus près...". Merci pour l'info Marie-Pierre et très bon tricot.

    Posté par Binchy, 23 novembre 2011 à 22:45
  • info ou intox??

    http://forumtricotin.com/index.php?topic=50532.0

    Personnellement je trouve que les modèles (et le prix ) de LD sont surfaits, mais certains classiques sont aussi magnifiques.

    Posté par Martine, 24 novembre 2011 à 14:00
  • Merci à Martine pour l'info,

    Pour la fermeture probable du rayon "laines" du Bon Marché". En effet, il n'y avait plus beaucoup de pelotes quand j'ai acheté mon matériel pour Camille. Je vais donc me dépêcher de finir le cardigan que j'ai commencé pour pouvoir, le cas échéant, changer les pelotes en surplus - je compte toujours large. Comme c'est dommage ! Et où trouvera-t-on des laines de qualité maintenant, rive gauche ?

    Posté par Bigmammy, 24 novembre 2011 à 17:34
  • http://www.latelier-creation.fr/laines

    Posté par Martine, 24 novembre 2011 à 18:09

Poster un commentaire