Bigmammy en ligne

27 décembre 2011

Superbe après-midi à Paris ....

P1040058Il fallait que nous profitions de ce soleil rasant et de la température clémente pour nous dégourdir les jambes. Bien chaussés, bien couverts, à nous la liberté !

P1040073

Rigolo : ce matin, la chronique sur Europe 1 traitait du vide cette semaine à Paris ....et nous pouvons en attester par notre promenade d'hier au centre de la ville. Un peu comme un dimanche ...sauf que nous étions lundi et que quelques rares boutiques étaient ouvertes. Cette promenade en images ici à droite en diaporama .....

Un petit trajet de marche d'approche en autobus jusqu'au pont Alexandre III et en avant la marche assurée, parmi les familles et les badauds.

P1040065Le Grand Palais et ses incroyables groupes de bronze levant haut leurs bras comme à l'Opéra, le faubourg Saint Honoré et ses boutiques d'hyper-luxe, la queue devant la boutique des chaussures Christian Louboutin, les bijoux époustoufflants de la place Vendôme (on peut rêver, non ?), la rue Saint Honoré, déjà plus "populaire", le Théâtre Français, une petite halte pour boire un demi tout près du Palais-Royal, les guichets du Louvre ...

On repasse la Seine en admirant de classiques immeubles XVIIIème siècle, des portes historiées, des masques grimaçants, des balcons haussmanniens.

P1040124

Nous ne mesurons pas assez la chance que nous avons d'habiter l'une des plus belles villes du monde, et, en plus, au coeur d'un des plus beaux arrondissements.

P1040148Si, si, un facécieux a traçé sur le sol un mètre carré symbolique et son prix (devant la faculté de médecine).

Retour par la rue des Saints-Pères, la rue Madame et de nouveau la maison. Environ 5 kilomètres.

Du luxe sans rien payer : ce qu'il nous fallait !

Posté par Bigmammy à 08:14 - Nez en l'air - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • BONJOUR Marie Pierre,
    vous avez bien fait d'en profiter hier car ce matin quelle brume (en banlieue tout au moins) je suis encore condamnée à rester cloitrée car je tousse encore à me fendre le crâne.
    Merci pour cette promenade parisienne que je viens de faire ce matin grâce à vous=photos magnifiques,et d'une clarté, + recherches du moindre détail-bravo- Je suppose que vous avez utilisé l'appareil du "PERE NOEL"..;je trouve les photos beaucoup + nettes que d'habitude.
    Je sens que je vais revoir +fois le joli diaporama..
    Votre fille à St GAPOUR va se régaler..
    Le soleil va peut être se décider à percer cet après midi mais en attendant ce n'est pas le temps rêvé pour les bronchites.

    Posté par poetalisa, 27 décembre 2011 à 10:44
  • eh bien, nous nous sommes croisés: nous avons fait une expédition familiale pour voir l'expo des jouets au grand Palais ( un rêve pour nous huit, parents grands parents et les quatre bouts de choux de un à six ans, nous y avons passé plus de deux heures)puis descente des Champs, traversée des Tuileries, et déjeuner au Louvre. C'est vrai que c'était assez tranquille, à part une queue impressionnante pour entrer dans la pyramide. Bon, il fallait en profiter hier,aujourd'hui c'est rangement et brouillard, et mon mari est parti voir ses parents dans votre cher Marseille.

    Posté par bb84, 27 décembre 2011 à 14:06
  • merci ;-)

    Paris l'hiver me manque... à mediter pour 2012...

    Posté par floasingap, 27 décembre 2011 à 16:26

Poster un commentaire