02 janvier 2012
Mousse au chocolat au Toblerone
J'ai fait un tabac hier avec la recette de Julie Andrieu ! Et elle est inratable ...
Le plus difficile est de trouver le Toblerone en quantité suffisante (200g ...). Comme vous le savez, il s'agit d'un chocolat suisse au lait et au éclats de nougat. Prévoir également 100g de chocolat noir à pâtisser (Meunier, par exemple). Ensuite, il faut disposer de temps - au minimum 3 heures - pour la prise au réfrigérateur. La mousse prendra plus vite dans des moules individuels que dans un saladier.
Commencer par faire fondre les deux sortes de chocolats coupées en morceaux avec un petit peu d'eau, au micro-ondes. Pendant ce temps, séparer les jaunes des blancs de 6 oeufs (on utilise 5 jaunes et 6 blancs). Monter les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel. Quand le chocolat est fondu (attention à ne pas laisser refroidir car il va se solidifier très rapidement), lui adjoindre 75g de beurre mou en petits morceaux et bien tourner, puis, un a un, les jaunes.
Enfin, incorporer délicatement la masse des blancs en retournant à la spatule, puis verser le mélange dans le contenant et faire prendre le temps nécessaire au frigo. Et c'est tout ! Succès garanti.
Commentaires
Oui, il parait que c'est diaboliquement bon cette mousse au Toblerone... C'est courageux et héroique de manger de de la mousse au chocolat après un réveillon... Chez moi, j'ai tout misé sur de la tarte aux carottes... C'est tout aussi délicieux. C'est une recette pour enfants et tous les adultes adorent !
Bonne journée à vous
Les barres géantes de Toblerone se trouvent ... en Suisse ! Voulez-vous que je vous en rapporte aux vacances de février ? Très bonne année !!!!