17 avril 2012
Retour à Paris, parenthèse asiatique terminée ...
Après de derniers câlins, avec en perspective la venue des enfants pour la Noël prochaine, nous voici revenus au point de départ !
Dernier repas avec les enfants (ici avec leur nounou Joséphine) ...des enfants qui vont au lit sans barguigner. Les vacances sont pour la semaine prochaine !
32° au moment de l'embarquement, un peu avant minuit, 3° à Roissy ce matin à 7 h, pour l'attente du taxi.
Un réel changement, pour le prix de la course aussi !
Nous avons voyagé confortablement, dormi en pointillé et un peu courbés en quatre dans notre fauteuil, mais je n'ai pas trouvé le temps de trajet si long que les 12 heures et demie annoncées.
Claude a une excellente technique : dès qu'il boucle sa ceinture, il met sa montre à l'heure du pays de destination. Ainsi ai-je fait, mais mon calendrier, lui, ne comprend pas : pour ma montre, nous sommes déjà le 21 ! De toutes façons, la fenêtre est si petite que même avec les lunettes, j'ai du mal à voir la date !
Les valises récupérées, assez vite pour un si gros avion, la machine à laver tourne à plein régime. Il faudra deux fournées pour écluser tout !
Mais, psychologiquement, je suis encore un peu à Singapour. Revenir à Paris m'a procuré un choc. J'avais oublié le charme - aussi - des immeubles haussmanniens. En tous les cas, on a rallumé le chauffage. En attendant un nouveau départ pour le Lot-et-Garonne dès samedi !
Commentaires
toujours en mouvement, j'apprend avec votre départ prévu très bientot pour le LOT ET GARONNE,
VOUS AVEZ RAISON "les VOYAGES FORMENT LA JEUNESSE"
vous ai je annoncé que j'ai créé un atelier d'écritures à la maison "entre amis" sommes 5 ou 6 autour de ma table ronde de salon.(une rallonge peut être ajoutée si le club vient à s'agrandir)
Dont 3 écrivains confirmés (2 hommes+ moi) et les 3 copines n'avaient pas le "virus de l'écriture", et petit à petit je leur communique..Nous terminons à chaque fois par un goûter..et le partage et la joie règnent.Tous reviennent avec plaisir-
Je les attend d'une minute à l'autre-
rytme prévu tous les 15 jours, mais j'aménage nos rencontres en fonction de l'empli du temps de
chacun...
peut être bonne sieste???????
On sent un petit pincement au coeur. Ce doit être dur de se séparer pour si longtemps... En tout cas, merci pour cette agréable visite d'un pays où je n'irai sans doute jamais. Nous avons tous un peu voyagé avec vous...