Bigmammy en ligne

19 avril 2012

Cojean, 42 boulevard Raspail : enfin le retour !

On n'en pouvait plus d'attendre !

Depuis que le stand en sous-sol du Bon Marché avait fermé ses portes, il y a plus de deux ans, on n'avait plus rien de convenable à manger dans ce quartier ...

Mais c'est désormais une parenthèse refermée avec la boutique qui vient de s'installer au 42 boulevard Raspail, au coin de la rue Chomel, à la place d'un magasin de lanternes que j'avais toujours connu là, vielissant d'année en année sous la poussière.

CojeanToujours cette formule de salades protéïnées, biologiques, végétariennes, de sandwiches minis, wraps, baguette, toastés, des dessserts à base de fruits frais, de mousse de cheese cake (3,20€), lactés. Et des nouveautés comme des rizottos ou des lasagnes chauds, à la manière Cojean : effeuillé de saumon riz blanc et sauce vierge, cabillaud crème d'aneth ...

Et puis je vous donne une indication secrète : c'est le repaire de toutes les jolies étudiantes de Sciences Pô, qui n'ont rien d'autre d'aussi convenable à se mettre sous la dent, aujourd'hui comme de mon temps hélas. Elles sont belles et pimpantes, déboulent par groupes sur le coup de midi par la rue de la Chaise juste en face, et n'ont que le boulevard Raspail à traverser.

Moi, hier midi, je me suis mise devant la fenêtre pour déguster ma salade de crabe et avocat (6,90€) constituée de boulgour bio, miettes de crabe, avocat, fenouil, pomme verte, épinards, noix de cajou, sauce à l'huile d'olive et au citron ...un frais délice, avec un verre d'eau que j'ai demandé.

On ne m'a pas proposé de morceau de pain, seul bémol à mon plaisir .... 

Posté par Bigmammy à 07:15 - Miam-miam - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire