26 avril 2012
Quel bonheur, quelle chance !
Evidemment, le temps n'est pas des plus cléments cette semaine que nous passons avec nos enfants et petits-enfants. On fait de grandes flambées dans la cheminée avec les troncs du cyprès abattu il y a trois ans, on sort dans le jardin dès qu'un rayon de soleil se pointe, mais ce n'est pas la gloire.
Ce matin, nous avons fait le marché à Monsempron-Libos. La température était douce, et il n'a pas plu. Arrêts rituels à la poissonnerie, à la fromagerie, achat des journaux, puis pain de l'Aveyron, asperges, échalotes et ail, fraises, miel, champignons de Paris blonds.
Hugo m'a aidée à les nettoyer, puis il a équeuté les fraises avec sa maman. Il se montre très appliqué et Victoire partage volontiers ces tâches avec lui. Ensuite, sieste pour les filles, et film pour les garçons et moi. Nous avons visionné le Chat Potté. Je l'avais raté avec Camille, celui-là. Attendrissant, mais un scénario plutôt ésotérique et compliqué pour des petits diables tel Hugo. Cette histoire d'oeuf traître qui parle, et d'oie géante maléfique, hum, on nage dans la totale invraisemblance. En revanche, le bonus des trois Diablos est craquant. Cela ferait une bonne série à épisodes.
La lecture est une activité en hausse ! Surtout les bandes dessinées ...
Cet après-midi, un peu de non-pluie (sans soleil) mais on joue au ballon dans le jardin et ou on se laisse glisser sur le toboggan ...ou on en tombe comme Apolline, de toute la hauteur. La terre est meuble, Dieu merci.
Enfin, ce soir, nous attendrons le retout de Claude parti hier pour une réunion à Rennes.
Agen - Rennes en train, ce n'est pas évident, nous l'attendons vers minuit.
Belles douces vacances dans cet agréable
Lot-et-Garonne