Bigmammy en ligne

25 mai 2012

Délicieux poissons

Bon pour la santé, peu calorique, bon contre l'excès de cholestérol, le poisson a tout pour plaire.

Et puis, je l'avoue, même si j'adore le cuisiner, j'aime tout autant le manger dans un bon restaurant. Voici deux adresses à Paris, un peu chères, mais vraiment excellentes.

Vin et Marée

vinetmaréeJuste sur la place du Théâtre Français - actuellement en pleine réfection de sa grande salle - devant ses jolies fontaines, pas loin du Louvre. Au premier étage, la salle est très agréable. Nous nous y sommes pointés vers midi, pas besoin de réservation.

Nous avons déjeuné d'un unique bar grillé chacun. Un peu surdimensionné, certes, mais il faut bien justifier le prix, et d'une cuisson parfaite, servi avec une purée légère. En amuse-bouche, quelques moules à la crème avec un soupçon de goût de curry ... et une petite carafe de Quincy bien frais et deux cafés.

Montant de l'addition pour deux : 78 €, mais il faisait si beau et nous étions si fatigués après trois expositions au Louvre !

Vin et Marée, 165, rue Saint-Honoré (pensons à Fragonard !) 75001 Paris -  01 42 86 06 96

Le Select

Un des cafés emblématiques de Montparnasse, avec sa salle tout en longueur (et de petite largeur, on ne voit que l'immense bar) et sa merveilleuse terrasse, en plein soleil. Le décor est "d'époque" mais la cuisine bien d'aujourd'hui.

IMG_1225J'y ai dégusté une petite salade de maquereaux au poivre juste poêlés, absolument équillibrée et joliment agrémentée de pommes de terre tièdes et d'oignons nouveaux. Avec un verre de Sancerre bien frappé ... et un café : 21 €, de quoi consoler ma solitude du jour - très provisoire !

Le Select, 99 boulevard du Montparnasse - 75006 Paris

Posté par Bigmammy à 15:34 - Miam-miam - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

  • et Mickey

    Je vais au Sélect les jours de baisse de moral. Une caresse à Mickey la mascotte du lieu, un bon chocolat chaud et tout va mieux !
    [il se fait vieux, je ne lui ai pas rendu visite depuis deux ou 3 mois, je tremble d'apprendre un jour une mauvaise nouvelle...]

    Posté par Manuela, 26 mai 2012 à 21:22
  • Mois aussi quand je suis à Paris je vais toujours au Select, moi aussi pour un petit coucou à Mickey que cet année il va avoir l9 ans! Il est adorable et la cuisine aussi!

    Posté par Helga, 26 mai 2012 à 21:46

Poster un commentaire