Bigmammy en ligne

12 juin 2012

Saucisse de Toulouse, purée à l'ail nouveau

Dans ce classique des classiques, l'important, c'est la purée ...et celle-ci est très légère : ni lait, ni beurre, ni crème fraîche !

saucisse de Toulouse-puréePeler les pommes de terre et les faire cuire à l'eau bouillante salée le temps nécessaire (environ 25 minutes), en veillant à ce qu'elles soient toujours baignées par l'eau.

Dans le bol haut du mixer plongeant, placer plusieurs gousses d'ail nouveau débarrassées de leur peau abondante et souple, quelques feuilles de persil et quelques cuillerées à soupe d'eau de cuisson des pommes de terre. Réserver.

Après avoir évacué l'eau de cuisson (en en conservant un peu dans le cas où on souhaiterait une purée plus liquide), écraser les pommes de terre directement dans la casserole où elles ont cuit au presse purée manuel (ici, même l'ustensile spécifique prévu par le Triblade que je viens de tester n'est pas très probant).

Ajouter la purée d'ail et de persil et une rasade d'huile d'olive, bien mélanger, vérifier l'assaisonnement....C'est prêt.

Posté par Bigmammy à 09:30 - Légumes - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • J'ai enfin compris le secret de la purée légère et mousseuse sans une livre de beurre!

    Posté par M&M, 12 juin 2012 à 15:19

Poster un commentaire