Bigmammy en ligne

09 juillet 2012

l'histoire d'Helen Keller, récit par Lorena A. Hickok

La critique de Camille  (11 ans) :

helenKeller

Ce livre a fait mon plus grand bonheur même s'il m'a fait pleurer plusieurs fois.

Cette histoire raconte la vie d'une petite fille aveugle, sourde et muette. Helen a été touchée à l'âge de deux ans par une commotion cérébrale. Elle est désormais enfermée à jamais dans une prison sans mots, sans sons ni couleurs. Cependant, à l'arrivée de Ann Sullivan, tout change, avec un alphabet manuel qui se lit au creux de la paume de la main.

Ann parviendra-t-elle à ouvrir les portes de la prison d'Helen ?

Au début, Ann épelle les mots sur la paume d'Helen. Pour elle, c'est un jeu. Et, petit à petit, Helen peut enfin mettre des noms sur des objets. Puis, elle grandit avec Ann et se fait une nouvelle amie, Polly. Elle finira ses jours avec son amie.

Voici le résumé de ce grand classique, qui fut offert à Camille par sa tante Flo pour Noël, auquel je n'ai ajouté aucun mot, me contentant de rectifier l'orthographe. Mais ce sont les vacances, n'est-ce pas ?

L'histoire d'Helen Keller, par Lorena A. Hickok. Edition Pocket jeunesse, 225 p.

Posté par Bigmammy à 08:50 - Lu et vu pour vous - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Bravo Camille

    Bonne analyse, oui l'orthographe, c'est difficile..mais indispensable...

    Posté par Martine, 09 juillet 2012 à 09:17
  • Merci Camille. Ma journée n'est termine pas si je n'ai lit ton blog, Marie-Pierre. Je m'excuse, parce que pour moi ce n'est pas facile laisser toujours un commentaire, parce que je suis Italienne et ma orthographe n'est pas correcte, je le sais bien!

    Posté par Helga, 10 juillet 2012 à 07:10

Poster un commentaire