Bigmammy en ligne

15 juillet 2012

trois générations de sorcières vous saluent !

trois sorcières

Selon une antique tradition familiale, un pouvoir de sorcellerie serait conféré à la dernière des filles de notre famille. Il se transmettrait donc uniquement par voie matrilinéaire ... Ma grand-mère piémontaise croyait dur comme fer à ce genre de superstition, ma mère ayant été la dernière enfant d'une fratrie de huit mais n'a pas recueilli l'héritage oral de sa mère, j'ai donc hérité de ce "don" inconnu, puis ma fille Victoire et, pour le moment du moins, Apolline ...

Cela nous fait doucement rigoler car nous ignorons absolument tout de nos supposés pouvoirs !

P1060840

En tous cas, ce que je sais, c'est que la petite famille va retourner à Paris pour une quinzaine de jours, nous laissant en dépôt Hugo, dont nous allons nous occuper sérieusement.

 

 

 

Jean-Baptiste et Camille pourront ainsi étancher leur manque de petit-frère, en attendant que toute la famille se retrouve pour quelques jours.

P1060852Tout ce que l'on peut dire, c'est qu'ils n'auront pas chaud sur la route du retour ...

Posté par mpbernet à 14:56 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Moi aussi je suis du Piémont, je vis à Turin, mais entre quelques jours j'irai dans mon refuge dans le sud de la France, que j'aime beaucoup. Merci pour partager avec nous ta vie! Les verrines doivent etre très bonnes!

    Posté par Helga, 15 juillet 2012 à 22:09
  • Quel mystère ! Vous êtes des gentilles et jolies sorcières. Profitez bien de vos petits-enfants !

    Posté par Neko, 16 juillet 2012 à 21:50
  • LES SORCIERES

    BONJOUR chère amie "blogeuse" fidèle je ne savais pas "en vous lisant de façon habituelle, que j'avais "à faire à UNE SORCIERE"!!!!!!!!!!!! oh mais quel "beau sourire elle a cette SORCIERE bien aimée".. continuez à nous (à me) ravir de vos mails qui me distraient et continuent "ainsi" de me rallier à vous malgré mon changement d'adresse. .J 'espère que vous n'avez pas été trop fatiguée avec "cette canicule"...me concernant j'étais bien entourée , même signalée au service de la mairie locale "chargé de surveiller la canicule": ainsi une gentille dame me téléphonait par 2 fois pour "s'inquiéter de "mon comportement" et puis, ma fille "NATHALIE" vit aussi très près de moi (à3 KMS) mais, comme elle s'inquiète toujours de moi c'est "elle" qui avait pris l'initiative de prévenir "le service canicule de la MAIRIE"- A NOTER que lorsque je vivais à ROSNY S/BOIS - un service "identique " (sur ma demande) me téléphonait aussi chaque matin de la canicule. -AMITIES

    Posté par Alisson, 29 juillet 2019 à 11:12

Poster un commentaire