Bigmammy en ligne

18 août 2012

Canicule

canucule 003

Voilà les jours les plus chauds de l'été ...

35 à 36° à l'ombre. Nous vivons tous volets fermés et maintenons la température à l'intérieur de la maison à environ 24. C'est tout à fait supportable et somme toute plus agréable que lorsqu'il pleut. Mais cela limite les déplacements tout de même.

canucule 001

canucule 002

Les plantes souffrent de façon évidente, elles sèchent sur pied. Même un arrosage vespéral ne les soulage pas. La pelouse est comme un paillasson.

canucule 005

Notre arme secrète est la piscine : une sensation délicieuse de fraîcheur puisqu'elle compte tout de même 10° de moins que la température extérieure. Et pas besoin de serviette de bain : on sèche en un clin d'oeil ...

la chaleur ne dérange pas trop les enfants qui sont restés toute l'après midi scotchés l'une dans son troisième tome de son Journal d'un vampire, et Jean-Baptiste qui teste un nouveau jeu vidéo. Dans leur petite maison, la plus ancienne construction de la propriété (1769), il fait encore plus frais que partout ailleurs.

En fait, et à condition que cela ne dure pas trop, j'aime bien ces journées où il ne se passe rien, ou la chaleur assome. Cela me rappelle le temps où j'étais petite, au Cannet ... Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours eu l'impression que les étés y étaient plus flamboyant qu'ailleurs !

 

Posté par Bigmammy à 08:09 - Journal de bord - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • petit coucou pas eu le temps de lire tous tes messages, je rentre de vacances et j'ai plein de choses à découvrir sur les blogs et autres
    je reprendrais mes activités tricot et autres la semaine prochaine

    Posté par isadef, 18 août 2012 à 16:01

Poster un commentaire