Bigmammy en ligne

14 octobre 2012

Dimanche pluvieux, dimanche fructueux !

P1080216

J'ai ressorti mon attirail de couturière amateur !

Voici mon premier caleçon, et j'imagine que ce ne sera pas le dernier.

Celui-ci sera un bas de pyjama destiné à  Dorian. Je l'ai taillé en 6 ans, pensant que Citronille taille habituellement grand et que Dorian aura 5 ans à la fin de ce mois. Si la taille est OK, je pourrai en faire d'autres .... C'est difficile de s'imaginer en volume mon petit-fils du bout du monde ...

C'est simple à coudre et rigolo, avec la petite braguette surpiquée. J'ai suivi scrupuleusement les explications du livre "Intemporels pour enfants", ma bible depuis plusieurs années, et elles sont précises, même si d'aucuns pourraient les trouver un peu trop concises. Il suffit de respecter à la lettre les indications. Avec quatre petits-fils, je devrais normalement avoir du pain sur la planche.

Cet après-midi, je couds le haut, en forme de chemisette. L'aller et retour du tissu entre Singapour et Paris m'amuse : il s'agit d'un sarong pour homme fabriqué en Indonésie. Mais la difficulté est que ce tissu s'effiloche à vue d'oeil et est difficle à travailler au fer à repasser car il doit comporter une forte dose de polyester.

La suite donc, au prochain numéro !

Posté par Bigmammy à 13:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire