Bigmammy en ligne

15 octobre 2012

Pyjama de Dorian, suite et fin

P1080221

Comme la pluie n'a pas cessé toute la journée d'hier, j'ai pu m'avancer dans mon travail.

P1080218

P1080219

 

 

 

 

 

 

 

La chemisette à carreaux est finie. J'espère qu'elle ira bien à Dorian. J'ai taillé un 6 ans sans marges de couture ou quasiment. Cette fois, je réussis l'attache col-parementure sans problème, et j'ai aussi laissé des fentes au bas des côtés pour donner plus d'aisance. Mais j'ai toujours autant de mal avec la broderie des boutonnières ....

Avec le petit caleçon assorti, dont le motif de carreaux est plus dense que le haut de pyjama, l'effet est très chouette. Et il ne reste plus rien du métrage de sarong acheté au Mustafa Center de Singapour en mai dernier. Encore deux "Intemporels pour les enfants", ça, c'est un investissement rentable* !

Si c'était trop petit, cela irait plus tard à Benjamin (Hugo a déjà la même !). En tricot, je fais toujours trop grand, en couture plutôt juste ...

Maintenant que j'ai fini ce que j'avais commencé, je vais me mettre à la commande de sacs pour les livres de bibliothèque de l'école de Benjamin. J'ai en mains le modèle, je vais relever le patron. Je crois que je vais faire des séries de 3 ... Sinon, gare à l'ennui.

* à propos, j'ai mis en vente sur e-bay mon livre Intemporels pour futures mamans, avec ses planches, presque pas utilisé. Enchère : 5€, et je me ferai un plaisir de le livrer dans Paris s'il intéresse quelqu'une !

Posté par Bigmammy à 08:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Vraiment superbe! Décidément, j'aime beaucoup ce tissu, il est tellement lumineux...

    Posté par Emmajulie, 15 octobre 2012 à 09:28
  • Très beau cet ensemble !!!
    Félicitations !

    Posté par CT, 15 octobre 2012 à 10:26
  • Ton travail est perfect! Et ce n'est pas facil avec les carreaux! Bravo Marie-Pierre

    Posté par Helga, 15 octobre 2012 à 11:11

Poster un commentaire