Bigmammy en ligne

30 décembre 2012

Départ des petits (suite) : y a-t-il un pilote dans l'entreprise Air france ?

Roissy

Depuis Roissy, Florence vient de m'appeler afin de me rassurer car elle devrait être déjà arrivée : loin d'être partie pour Nice, elle a été obligée de débarquer car elle n'avait pas son livret de famille avec elle pour pouvoir prouver qu'elle était bien la maman de Romane et Dorian.

Oui, vous avez bien entendu : débarquée, accusée de fraude par un agent d'Air France, qui a refusé de la laisser monter dans son vol bénéficiant d'un tarif "famille", mais qui l'a contrainte de récupérer ses bagages - vous imaginez - déjà dans la soute et l'a placée sur un autre vol, moyennant un supplément, bien entendu.

A l'heure actuelle, elle est dans une salle d'embarquement, attendant son vol vers 18 h 30, qui arrivera à Nice un peu avant 9 heures. Vous imaginez ?

Eh bien, bravo Air France. Déjà qu'entre Paris et Singapour et sur le même type d'appareil, il y a une différence de tarif très significative, jamais plus je ne prendrai Air France pour les déplacements en avion. Comme si on ne pouvait pas voir à l'oeil nu que les petits voyagent avec leur maman. Et avec qui d'autre, diable !

Posté par mpbernet à 16:54 - Coup de gueule - Commentaires [11] - Permalien [#]

Commentaires

    Aberration totale! Ma fille à failli avoir le meme problème sur un vol "marseille, Bastia" ; Heureusement qu'elle avait sur elle , l'attestation de la carte vitale pour prouver qu'elle était la mère de ses 2 enfants!

    Posté par linlin, 30 décembre 2012 à 17:02
  • c'est incroyable c'est une honte un scandale c'est plus facile d'être sévère avec une maman honnête qu'avec un voyou!

    Posté par myriam, 30 décembre 2012 à 19:37
  • Degoutant ! J'espere qu'elle va faire une reclamation comme il se doit !! Air France jamais c'est aussi ma maxime !

    Posté par Neko, 30 décembre 2012 à 19:52
  • Idem avec British Airways. Nous nous sommes retrouvées dans le poste de la police des airs, ma fille et moi. J'avais le livret de famille, mais pas l'autorisation de sortie du territoire signée par son père que nous devions rejoindre. Ils ont consulté le fichier des enfants enlevés par l'un des parents avant de nous laisser prendre notre vol.

    Posté par M&M, 30 décembre 2012 à 20:49
  • Ces consignes de sécurité ont des raisons valables d'exister... Les enlèvements d'enfants se produisent malheureusement et sans preuve comment savoir... L'employé d'Air France ne faisait qu'appliquer des consignes, le contraire aurait passé pour une grave négligence si les enfants n'étaient pas réellement avec leur mère. Oui, cela arrive que des enfants voyagent avec quelqu'un d'autre que leurs parents. Lorsque des parents binationaux divorcent, malheureusement il est fréquent que l'un des deux parents enlève les enfants, l'autre parent peut alors mettre des années avant de revoir ses enfants. Ne voyons pas les choses par le petit bout de la lorgnette, ces réglementations ont un sens.
    D'autre part, si les tarifs d'Air France sont plus élevés, c'est parce que les employés sont correctement payés et traités par leur employeur.
    Un de mes frère est steward chez Air France, après plusieurs années passées dans des compagnies "bon marché" et les conditions de travail sont bien meilleures chez AF, ce qui a évidemment des répercussions sur les conditions de sécurité pour les passagers...

    Posté par Nocléa, 30 décembre 2012 à 22:54
  • Air France semble consacrer beaucoup de soins aux contrôles bureaucratiques. Pendant ce temps, elle néglige de changer des sondes Pitot qui gèlent, elle forme mal ses copilotes à certaines manœuvres d'urgence et elle laisse ses commandants de bord faire la sieste tandis que l'avion aborde le pot au noir. Non, désormais, tout sauf Air France.

    Posté par Claude, 30 décembre 2012 à 23:29
  • BONNE NUIT MALGRE VOS CONTRARIETES -
    Mais je suppose que FLORENCE a fait porter ses 2 enfants sur son passe port?Alors pourquoi lui cherche toutes ces "noises"...Evidemment on ne sait jamais au cas où elle aurait enlevé ces 2 enfants ?.àje ne sais qui........Vraiment elle a eu à faire à des personnes "bouchées à l'émeri"..."..
    En parlant de passe-port, vous Marie Pierre qui annonciez il y a quelques mois..reprendre un tel papier à mon âge..enfin on verra bien dans dix ans...Je me souviens de vos paroles
    Et bien j'ai entendu à propos d'Alexandra David NEEL,Photographe, décédée en 1968 je crois, qu'elle avait repris un passeport ALORS Qu'elle avait déjà IOO ANS...
    C'est après avoir vu hier, sur je ne sais plus quelle chaîne "LE PAYS DES NEIGES"..
    courage Pour la DERNIERE JOURNEE DE 2012-
    Bises de la nuit (j'ai déjà pris un acompte sur ma méridienne )

    Posté par poetalisa, 31 décembre 2012 à 01:28
  • Cette histoire me rappelle ce qui m'est arrivé il y a quelques années sur le vol Florence- Paris (compagnie city-jet du groupe air-france) Je me suis vu confier une petite fille de 6 ans pendant le voyage par une hotesse car la petite fille ne parlait qu'italien (en fait, elle parlait les deux langues, mais refusait de parler français à l'hotesse!!) A l'arrivée, l'hotesse a "récupéré" la petite Sophie, que j'ai saluée. Dans la salle des bagages, alors que j'attendais ma valise, l'hotesse me rattrappe, tenant la petite fille par la main, et me demande si je savais qui devait venir chercher cet enfant. J'ai interrogé la petite, qui m'a dit que c'était sa grand-mère paternelle qui devait l'attendre. J'ai récupéré ma valise, et j'ai suivi l'hotesse et la petite fille à la sortie, pour m'assurer qu'elle serait bien récupérée par sa grand-mère! J'étais choquée par lla légèreté de la compagnie, d'autant plus que le service d'accompagnement d'enfant ne doit pas etre gratuit!!
    Ceci dit, tous mes voeux de bonne année (je fais partie des visiteurs occasionnelsde votre blog)

    Posté par regine, 31 décembre 2012 à 18:04
  • Pardonnez moi cette phrase toute crue mais "ils sont graves !" Je comprends votre colère et j'espère que votre fille et ses enfants sont à cette heure-ci arrivés à bon port ! Bonne soirée de réveillon à vous et à l'année prochaine pour d'autres aventures de Bigmammy !

    Posté par Armelle, 31 décembre 2012 à 21:11
  • j'ai déjà eu ce même souci... mais dans un ferry pour le Royaume Uni et une autre fois alors que nous navigions en baie de seine, nous nous sommes fait aborder par un semi rigide des affaires maritimes et les "gentils monsieurs" ont réclamé le livret de famille afin de s'assurer que le petit bout de 3 ans qui dormait dans une couchette était bien notre fils....

    Posté par delphine, 01 janvier 2013 à 09:07
  • naviguions...

    Posté par delphine, 01 janvier 2013 à 09:26

Poster un commentaire