Bigmammy en ligne

19 janvier 2013

Village Vavin poudré à frimas

Vavin 007

C'est un marronnier, me direz-vous ... la neige sur Paris en hiver n'a rien de surprenant. Pourtant, les journaux télévisés en font des tartines, alors pourquoi pas moi aussi !

l'enfant et la neige

Vavin 003

Vavin 004

Vavin 005

Mon délicieux quartier s'est réveillé tout enveloppé de blanc, puisqu'il neigeait fort hier soir, lorsque nous sommes rentrés du cinéma. Il fallait faire très attention où on mettait les pieds car la neige fraîche commençait déjà à virer au verglas.

Ce matin, c'est le silence qui surprend, tempéré par le bruit chuinteux des rares voitures qui s'aventurent dans la boue glacée qui recouvre la chaussée. Aucune benne de sablage en vue. Les rares commerçants ouverts avant 10 heures s'affairent à déblayer à la pelle la neige au droit de leur devanture, mais ils s'y prennent très mal. Un bon seau d'eau bouillante ferait tellement mieux l'affaire ! Le gérant du Franprix, lui, n'hésite pas à puiser dans sont étalage en éventrant un paquet de gros sel. Les petites mamies qui avancent tout doucement avec leur caddie à roulettes derrière elles lui en sont gré !

Vavin 008

Vavin 006

Vavin 013

Vavin 009

Nous ne sortirons pas la voiture pour aller faire nos courses rue Cler, nous ferons juste le tour du square Vavin, une cheville foulée est si vite arrivée ... Claude est encore plus attentif que moi car il a des obligations professionnelles ...

Le spectacle est magnifique : tous les arbres soulignés de blanc, les fontaines Wallace emmaillottées, les jardins poudrés, comme le mien qui fait la joie des enfants.

En revanche, le Jardin du Luxembourg est fermé à cette heure ...

Quel dommage que Romane et Dorian ne puissent en profiter !

Vavin 012

Vavin 014

Vavin 019

Vavin 020

Posté par mpbernet à 11:27 - Journal de bord - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Merci pour ce "reportage" qui me rappelle mon enfance parisienne !
    ici, dans le sud des Landes, pluie ...

    Posté par Isabelle, 19 janvier 2013 à 12:01
  • Comme c'est magnifique!! Le seau d'eau chaude n'est pas forcément une bonne idée Cela risquerait de faire une grosse plaque de verglas , vu les températures !! Les petites mamies devraient rester prudente en restant le plus possible à l'abri des chutes!!! Ici pas de neige , juste de la grisaille !

    Posté par linlin, 19 janvier 2013 à 13:36
  • Merci Marie Pierre pour ce joli reportage. Mes sapins et mon petit coin de jardin sont magnifiques avec ce "tapis blanc"...Je ne peux vous envoyer de photos, car, contrariée je le suis, je ne peux, transférer sur l'ordinateur, à cause d'une défection de mon cordon de l'appareil,J'ai déjà essayer + fois= niet- j'ai même sollicité une voisine qui possède exactement le même NIKON, et le même cordon, impossible de le rentrer-à l'endroit adéquat- je crains que mon appareil a fait une chute!!
    BON WEEK-END

    Posté par poetalisa, 19 janvier 2013 à 15:40
  • joli

    tres jolies photos

    Posté par gigi, 20 janvier 2013 à 20:20
  • contraste !

    Depuis Noel nous avons recu plus de 75 cm de neige et des temperatures au-dessous de zero mais ce dimanche nous revoila en plein hiver avec des temp. de
    -21C prevues durant la nuit.Un tres beau soleil et des ecureuils qui galopent sur les clotures des jardins... Oui, nous sommes au Canada et bientot nous pourrons patiner sur le Canal Rideau et feter le festival du " Bal de neige " de la Capitale Nationale. Les rues sont deneigees rapidement au cout de plusieurs millions de $ pour les municipalites mais la vie ne s'arrete pas.. . Pourtant recreations supprimees dans les ecoles si le thermometre descend au dessous de -30 C. Profitez de ce Paris qui parait si joli et different sous la neige mais evitez les seaux d'eau chaude c'est une recette de verglas!

    Posté par christine, 20 janvier 2013 à 23:27

Poster un commentaire