Bigmammy en ligne

11 février 2013

Bonne année du serpent d'eau !

dragon1

dragon2dragonet merlion

 

 

Gong Xi Fa Cai ...
L'année 2013 du calendrier chinois
débute le dimanche 10 février en Chine
(donc aujourd'hui 11 février en Europe)
pour se terminer le 30 janvier 2014.
  Ce sera l'année du Serpent d'Eau.

Bonne année à tous nos amis chinois et bonnes fêtes à ceux qui vivent dans les contrées lointaines où cette culture millénaire est dominante. Je me souviens avec émotion des splendides danses du dragon et du merlion à Singapour il y a deux ans. Beaucoup de joie, de fierté, d'optimisme qui font chaud au coeur !

à Paris, selon les arrondissements, les défilés pour le Nouvel An Chinois 2013 ne seront pas à la même date, il est ainsi possible de profiter de plusieurs défilés !

Dans le 13ème arrondissement, le défilé se déroulera le Dimanche 17 février à partir de 13h et débutera 44, avenue d’Ivry. Dans le 20e arrondissement, le défilé se déroulera le Dimanche 17 février à partir de 11h et débutera Métro Belleville.

Posté par Bigmammy à 07:53 - Actualité - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Merci pour ce clin d'œil... Pékin s'est embrasé dans la nuit de samedi à dimanche dernier sous les feux d'artifice. Toutefois, cette année, c'était moins spectaculaire, les autorités ayant demandé à ce qu'il y ait moins de feux d'artifice pour limiter la pollution atmosphérique et la consigne a été respectée. Comme les chinois, en vivant à Pékin, nous sommes tous les ans fébriles quelques jours avant le passage à l'an nouveau et nous sommes comme de grands enfants devant ces feux d'artifice tirés en toute liberté par n'importe quel citoyen. Chun Jie Kuai Le !

    Posté par Sylvie, 11 février 2013 à 09:24
  • Comme je l'ai écrit chez moi, je ne suis pas fâchée de voir le Dragon céder sa place au serpent. Merci pour le calendrier des festivités car je pensais avoir rater celui du 13ème... A moins que le 17, il ne fasse assez beau pour que je fasse une "virée macarons"... à Réau... Affaire à suivre... Bonne semaine.

    Posté par Armelle, 11 février 2013 à 10:16

Poster un commentaire